Pour la maison, je compte 3 euros de charges par m² et 1,5 euro de provision pour réparations.
Nous payons actuellement 455 euros de charges totales pour notre vieille maison individuelle de 180 m².
Pendant les 5 premières années, je ne constituerais pas de provision pour réparations. Selon ton approche, ce serait 300 euros par mois chez nous – que je mettrais définitivement dans le remboursement du prêt. Après 5 ans, je vais probablement épargner via un contrat d’épargne logement. Je suppose qu'aucune réparation importante ne sera nécessaire dans les 10 à 15 premières années, bien que les dégâts causés par une tempête, etc., soient naturellement assurés.
Cela dépend beaucoup de la façon dont vous voulez gérer les enfants. Nous avons un peu plus de 30 ans et avons "terminé" avec les enfants. Ma femme est immédiatement retournée travailler à temps partiel, puis à temps plein après un an. Là, ce n’est pas un coup dur financier. Si la femme reste à la maison pendant 4 ans, cela a des répercussions importantes, et ce, même au-delà de ces 4 années.