ypg
17.03.2015 18:39:35
Et je crois que c’est ok si nous avons des invités, ils peuvent alors monter à l’étage dans la salle de bain des enfants.
Nan... avant que des propriétaires ne m’envoient encore aux toilettes des enfants, je m’en vais ! Rien n’est pire qu’une salle de bain qui n’est pas inspectée chaque heure par un occupant propre
Alors fais-le de façon cohérente : avec les euros économisés (douche 700€-1000€), tu peux payer un hôtel à tes quelques invités
Cependant, la penderie me paraît maintenant beaucoup trop grande,
Suggestion : supprimez la salle de bain à l’étage ! On peut avoir une deuxième salle de bain pour les enfants à l’étage, mais on n’est pas obligé par tous les moyens. Les enfants ne sont pas encore là et rien ne dit qu’ils y seront un jour. Faites plutôt une douche-WC de taille raisonnable au rez-de-chaussée (là où était le débarras), ainsi vous aurez avec un bureau plus tard ou en cas de maladie un refuge de plain-pied et les enfants pourront aussi l’utiliser.
Si cette alternative ne vous convient pas, créez deux chambres d’enfants adéquates et une salle de bain décente, environ 6 m² suffisent.
Eh bien, je voudrais peut-être m’asseoir confortablement et regarder dehors, ou pour les enfants c’est une aire de jeux où ils peuvent être tranquilles, séparés des parents
Franchement : s’asseoir confortablement et regarder dehors... De temps en temps pendant le ménage... on ne le fait pas vraiment là-haut, et si oui, plutôt dans le salon.
Je suis partisan d’une galerie généreuse... j’en ai une (un peu plus petite) et c’est ainsi que j’ai grandi. Mais : les enfants ne sont pas tranquilles là, dans les premières années ils jouent en bas, dans les années suivantes ils ferment la porte de l’intérieur – une galerie est jolie quand elle est terminée ! Mais ce n’est pas un substitut à une salle de jeux, et par sa situation ce ne peut même pas être une salle TV pour enfants.
Alors ayez plutôt une troisième chambre ouverte à l’étage, que vous pourrez fermer plus tard selon le besoin, ainsi les chambres d’enfants seront aussi accessibles séparément.
Ce que vous avez prévu maintenant à l’étage n’est ni chair ni poisson – mais c’est votre palais de couple... on sent tout de suite que vous n’avez jamais eu d’invités valables pour la nuit ou que vous n’avez pas d’enfants.
Votre regard se porte sur ce que vous connaissez, l’autre ne vous intéresse pas vraiment...
Salutations Yvonne