Avis sur la propriété

• Erstellt am 15.06.2016 11:12:06

Curly

16.06.2016 08:39:52
que fait-on dans ce hall et quelle est sa hauteur ? Est-ce alors une zone industrielle en face ? Personnellement, cela me dérangerait probablement, surtout l'utilisation probablement industrielle. Que se passerait-il si un jour une scierie s'y installait (juste un exemple) ? Depuis combien de temps cherchez-vous un terrain à bâtir ? Combien de terrains à bâtir y a-t-il dans les environs ?

Cordialement
Sabine

SandraW

16.06.2016 08:47:04
Pfiou, combien puis-je mal estimer. Mais je pense qu'au deuxième étage, on ne voit pas ou seulement un peu au-dessus. Ça ressemble à un entrepôt. Le terrain lui-même se trouve dans un lotissement récemment développé. Derrière le hall, il n'y a plus que quelques maisons éparses et des prairies. Je crois que le village n'a pas plus de 500 habitants, donc relativement petit, avec une certaine activité agricole.
Nous cherchons depuis environ six mois. Il y aurait aussi suffisamment de terrains à bâtir dans la ville un peu plus grande, mais là on paie 100 EUR/m2. Nous souhaitons justement, à cause de notre chien, revenir en zone rurale. De ce fait, le village serait parfait, rural mais à 5 minutes en ville ou sur mon lieu de travail.
J'ai vu encore 2 terrains sur BayernAtlas et je vais simplement demander aux agriculteurs du village. Peut-être que l'un d'eux a un terrain constructible qu'il voudrait vendre.

Curly

16.06.2016 08:58:24
Bonjour,

je réfléchirais vraiment bien à cela. Je ne vois pas pourquoi on devrait déménager dans un village minuscule à cause d’un chien. On a aussi dans une ville plus grande en périphérie suffisamment d’endroits pour se promener.
Avez-vous des enfants ? Dans un si petit village, il ne passe sûrement pas un bus tout le temps pour que les enfants puissent aller dans une plus grande ville pour sortir. La valeur de revente de la maison est aussi beaucoup plus faible dans un si petit village.
Que le terrain coûte 60 ou 100 euros le mètre carré, ça ne fait presque pas de différence, c’est très bon marché dans les deux cas.

Cordialement
Sabine

SandraW

16.06.2016 09:04:02
Bonjour,

nous habitons maintenant aussi à la campagne chez mes parents dans la maison et nous voulons simplement continuer ainsi. Un bus, par exemple, dessert la ville plus grande la plus proche (environ 15 000 habitants) qui est accessible en 5 minutes en voiture, ce ne sont donc pas de grandes distances. Ce n’est pas seulement à cause de notre chien, nous aimons généralement le calme, la campagne :-) Non, nous n’avons pas d’enfants, et il n’y en a pas de prévus.

Bien à vous
Sandra

Curly

16.06.2016 09:47:53
Bonjour Sandra,

si vous ne voulez pas d’enfants, ce sera en tout cas plus facile à la campagne. Sinon, vous devrez sûrement souvent conduire les enfants, car le bus ne passe pas assez souvent, ou ne circule plus tard le soir, ou peut-être pas du tout le dimanche. C’est alors très fatigant et aussi pénible pour les enfants, car leurs amis d’école habitent probablement quelque part dans les communes environnantes. Les enfants veulent surtout faire beaucoup d’activités pendant leur temps libre (cinéma, patinage sur glace, shopping, club sportif, etc.).
De même, vous pourriez avoir des problèmes pour conduire en vieillissant et devriez peut-être déménager à nouveau.
Notre terrain à bâtir se trouve aussi dans une commune de 15 000 habitants à la campagne. Il y a des champs, des prairies, une zone de protection de l’eau avec beaucoup d’espèces d’oiseaux et de cigognes dans les environs. Il est difficile de faire plus rural, pourtant il y a une piscine couverte, une piscine en plein air, un cinéma, des restaurants, etc., on peut donc combiner les deux.

Cordialement
Sabine

ypg

16.06.2016 10:56:58
Je ne comprends pas l'inquiétude concernant la vue sur le hall : faites une haie autour de votre terrain, laissez-la pousser jusqu'à 2 mètres et aménagez-vous un beau jardin sur lequel vos regards se poseront.
Concernant l'étage supérieur : je préfère regarder une grande surface uniforme plutôt que plusieurs choses colorées dans le jardin du voisin, y compris un château de jeu, du linge et des fleurs qui ne me plaisent pas.
De plus, il ne faut pas oublier que l'on s'installe dans une structure villageoise : si donc, à cause de l'agriculture, il y a éventuellement des bâtiments, une odeur de campagne prononcée, des bruits forts, il faut pouvoir vivre avec :)