....comme avec un tapis qui sent un peu mauvais selon moi. Ceux qui ont déjà fait un nettoyage humide d’un tapis après un certain temps savent de quoi je parle.
Eh bien, nous ne voulons pas poser un tapis malodorant, nous pensons plutôt à un neuf.
Je vis avec des tapis dans les chambres depuis des années, un nettoyage humide n'est pas encore d’actualité. Avec deux personnes qui marchent en chaussettes, il n’y a presque pas de "moiteur". Le tapis reste selon moi le sol le plus confortable, il suffit juste d’en choisir un bon. De plus, je ne suis pas esclave de ma maison... passer tous les jours par terre est impossible et pas nécessaire (il n’y a pas de formation de peluches, etc., avec un tapis).
Mais un grand merci pour ces réponses.
Nous avons choisi le bambou (qu’il soit bois ou herbe) notamment à cause de sa dureté.
Le fait qu’il soit maintenant proposé sans cette couche est compréhensible, il doit en effet être collé selon le fournisseur.
Comme ce ne sera qu’une pièce annexe, un contraste avec le reste du rez-de-chaussée, carrelé, serait intéressant, et avec un tapis sous les roulettes de chaise (nous en avons déjà un pour notre tapis tissé) c’est faisable.