Une fenêtre de toit unique contre deux fenêtres de toit, différence de prix ?

• Erstellt am 10.01.2023 20:08:29

i_b_n_a_n

11.01.2023 00:21:22

Cela devrait tout de même être connu de ton constructeur de maison (ou s’agissait-il d’une rénovation ?)

Fais simplement une coupe à travers le toit, car cela dépend un peu de la construction du toit (quelle épaisseur d’isolation sur le toit et quelle est la construction sous les chevrons ? Quelle largeur et quelle hauteur a la panne faîtière et y a-t-il des étriers / consoles ?
Quel est l’espacement entre les chevrons et combien de traverses peux-tu installer selon le calculateur structure ?

Araknis

11.01.2023 00:32:54
Je n'ai pas encore ces informations détaillées. Nous en sommes actuellement à la phase finale des avant-projets et avons maintenant échangé deux pièces, ce qui a fait surgir la question des fenêtres de toit. Nous réfléchissons maintenant à savoir si une fenêtre de toit est nécessaire ou si des fenêtres normales dans le mur suffisent. Je réfléchis juste aux possibilités.

i_b_n_a_n

11.01.2023 00:41:19
alors ton meilleur interlocuteur est ton architecte (et conseiller en énergie ?), car autant de fenêtres dans le toit modifient considérablement les calculs. Pense aussi à une éventuelle deuxième issue de secours nécessaire. Cela pourrait être difficile, car elle doit respecter des dimensions minimales (ainsi que des hauteurs d'accès maximales) qui, avec la géométrie, seraient difficilement réalisables avec une fenêtre de toit ou une fenêtre de pignon.
Je trouve cependant deux fenêtres de toit opposées très charmantes ! Mes parents ont installé une fenêtre de toit dans la cuisine il y a des années, ma sœur dans la pièce à vivre également. Les deux ont eu un effet lumineux formidable, passant de sombre à impressionnamment clair. Une fenêtre de toit apporte plus et un « autre » type de lumière qu’une fenêtre posée verticalement.

11ant

11.01.2023 10:57:45

On peut aussi montrer des avant-projets. Les distances entre les chevrons ne sont pas encore indiquées, mais on peut déjà estimer comment cela se présentera plus tard.