Une fenêtre de toit unique contre deux fenêtres de toit, différence de prix ?

• Erstellt am 10.01.2023 20:08:29

Araknis

10.01.2023 20:08:29
Horrido,

nous prévoyons une charpente de toit ouverte avec une pente de toit de 25°. Assez au centre et sous le faîte, la salle de bain doit être à un endroit. Comme la salle de bain, avec une largeur de 3,5 mètres, centrée sous le faîte ne permet pas de grandes fenêtres de toit de chaque côté du toit, nous envisageons maintenant une fenêtre de faîtage. On trouve bien, par exemple chez Velux, de temps en temps des prix absolus pour la fenêtre nue, mais il me manque encore des informations sur l’éventuel surcroît de travail pour la pose par rapport à deux fenêtres de toit de même surface vitrée. Je ne peux pas encore estimer combien une fenêtre en faîtage est plus complexe à installer qu’une fenêtre de toit entre les chevrons.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider avec des retours d’expérience ?

11ant

10.01.2023 23:02:29
Je pense qu'il faudrait d'abord que quelqu'un puisse se représenter ce que tu envisages. Tu es ici depuis assez longtemps pour connaître la valeur de l'illustration.

i_b_n_a_n

10.01.2023 23:19:19

Je me demande justement ce qu’il advient de la panne faîtière avec une telle fenêtre ? Avec une pente de 25°, deux fenêtres de toit d’environ 1,2 x 1,4 m devraient pouvoir être installées, non ?

Araknis

10.01.2023 23:38:35
[IMG width="228px"]https://www.weissenberger-bedachungen.de/media/de/marke_hersteller_produkte/velux/ueberfirst/ueberfirst.jpg[/IMG]
Cela pourrait ressembler à peu près à ça. La question est de savoir si cela fonctionne avec des fenêtres de toit tout à fait normales ? Je n’ai pas les connaissances concernant les distances par rapport à l’arêtier. Ou est-ce que je cherche un problème ? Une fenêtre d’1 mètre de hauteur devrait aller, selon la distance à laquelle il faut se tenir par rapport à la panne faîtière.

En cherchant sur Google des fenêtres faîtières, je tombe sur quelque chose comme ça, mais cela semble être autre chose :
[IMG width="446px"]https://glasolux.com/wp-content/uploads/2019/06/ueberfirstverglasung.jpg[/IMG]

Araknis

10.01.2023 23:50:03
Addendum... je viens de regarder chez Roto. L'une des tailles standard est de 78 ou 98 cm de hauteur. Ce serait faisable, je pense.

Quand même par curiosité, quelqu'un sait-il combien coûte en plus une fenêtre de faîtage ou une fenêtre de surfaîtage, comme j'ai appris entre-temps, par rapport à une fenêtre de toit normale ?

11ant

10.01.2023 23:53:27
Comme dans la troisième image (inférieure), c’est le plus simple, dans la deuxième image (supérieure) ce sera plus difficile (selon moi, ils ont une largeur de plus d’un champ de chevron par élément). Tu as malheureusement oublié la première image (comment nous devons imaginer la situation chez toi), alors que c’est la plus importante.

Lucarne de faîtage, aha, on apprend toujours quelque chose (?)
Celles de l’image inférieure sont, comparées, plutôt moins chères, elles ne me semblent pas pivotantes (mais probablement avec protection solaire).