Conseils et avertissements pour la planification électrique sur site

• Erstellt am 02.04.2021 15:54:51

hanse987

03.04.2021 14:07:10
Je prévoirais suffisamment de connexions réseau là où il est déjà certain que de nombreux appareils avec connexion réseau seront installés et j'éviterais d'avoir plusieurs switches dans la pièce. À première vue, cela concernerait pour moi la télévision dans le salon ainsi que le bureau.

Nida35a

03.04.2021 14:13:37
Dans l’espace tout-en-un, nous avons fait installer 2 emplacements TV, l’un est maintenant derrière l’armoire. Pense aux câbles des enceintes, que nous avons nous-mêmes posés en 4mm2.

pagoni2020

03.04.2021 23:01:35
Sur ce sujet, je remarque de plus en plus clairement que je suis hors de certaines courses, même si cela me rassure plutôt.
Dans notre appartement actuel, vraiment grand, nous avons fait installer des prises réseau partout avant d’emménager ; l’électricien était vraiment enthousiaste et voulait équiper cela de manière optimale.
Aujourd’hui, après presque 2 ans, je n’ai utilisé aucune de ces prises, mon joli ordinateur portable n’a même pas de port LAN et je ne peux pas m’imaginer à l’avenir à quoi cela pourrait servir, enfin pas "on", et je ne suis pas en train de sculpter des crèches de Noël derrière le poêle.
Pour Netflix, Spotify, les enceintes Bose et tout ce qui va avec, même avec des visiteurs jeunes, tout passe par mon banal "Wifi" avec une simple Fritzbox et je suis content qu’au moins dans ce domaine, pour la construction neuve, j’aurai enfin moins de frais que la plupart de mes collègues constructeurs ici.
Être plus âgé peut parfois être assez rassurant.

Nida35a

03.04.2021 23:15:14

tout fonctionne, et quand les enfants prennent le contrôle du téléviseur et de l’installation en affichant un large sourire avec leur téléphone, chez nous c’est l’ambiance et le bruit,
de Paw Patrol au hard rock.
Tous les appareils sont connectés en LAN/WLAN, cela suffit largement de nos jours

Müllerin

03.04.2021 23:26:31
hm donc quand je copie de plus grandes quantités de données, je suis très vite sur un câble :)

pagoni2020

03.04.2021 23:32:32
Cela ne s'applique alors probablement qu'à certains westerns danois bien précis..... :cool: Comme je l'ai dit, je ne peux l'évaluer que pour nous ici et on travaille encore dans ma maison avec des activités en ligne actuelles, etc. Ce n'est pas une critique, je suis juste content, après une longue expérience, de ne tout simplement pas en avoir besoin, même si j'utilise tout ce qui me plaît chez Apass.

Oben