Obligation de nettoyage et d'épandage sur les trottoirs

• Erstellt am 14.01.2021 09:57:23

haydee

14.01.2021 09:57:23
D'une certaine manière, il n'y a pas de sous-forum approprié.

Avant d'écrire beaucoup, j'ai essayé de tout esquisser.

1. Le voisin a-t-il le droit de déposer sa neige sur le trottoir devant ma propriété ? Bien sur le côté. Ça ne dérange pas jusqu'à ce que ça fonde. Ensuite, c'est glissant pendant des jours. Ce n'est pas bon pour le mur non plus, j'aurais dit.

2. Si je comprends bien le règlement de la commune, je dois déneiger toute la largeur jusqu'à 2,5 m. Est-ce vraiment le cas ? J'avais entendu dire seulement une largeur permettant à deux poussettes de se croiser, environ 1,2 m.

3. Mon vrai problème. Je déneige et je sale. À 7 heures tout est propre et sûr pour marcher. Mais l'interdiction de stationnement est ignorée. De nombreuses voitures roulent sur la neige déposée et l'étalent sur le trottoir. Cela compacte tout et gèle en glace. Je ne parviens plus à enlever cette saleté.
Il ne reste actuellement qu'un chemin étroit sans neige ni glace. Si une voiture se gare là, les piétons doivent s'écarter. Qui est responsable si quelqu'un tombe en s'écartant ou sur la neige gelée, la neige fondante ?

Tolentino

14.01.2021 10:36:21
Alors, je ne suis pas un expert juridique, mais à ma connaissance, est toujours responsable celui qui doit déblayer, et il ne suffit pas de déblayer une fois le matin ; si quelqu’un tombe le soir, tu es quand même responsable. Idées de mesures :
D’abord, connais-tu les voitures mal garées ? Donc, ce sont des voisins ?
Si oui, deux options :
1. Parler gentiment avec eux, expliquer le problème – ils doivent avoir les mêmes défis et les mêmes risques.
2. Dénoncer à la police municipale.
Si non, dénoncer directement à la police municipale.
Ainsi, il y a aussi une trace officielle que tu as essayé de résoudre le problème.

Concernant le tas de neige. Je ne sais pas s’il a le droit. Encore les options :
1. Lui parler
2. En cas de doute, déposer un tas de neige devant sa propriété ? Quid pro quo !
Optionnellement, demander d’abord à la commune, selon la réponse dénoncer directement ou parler d’abord avec lui ou alors option 2.

Largeur de déblaiement
Si le règlement dit 2,5 m, c’est probablement ça, mais tu ne l’as pas encore mis en ligne. Si le texte est ambigu, demander à la commune.

J’ai une autre idée qui me vient. Ne pourrais-tu pas construire un mur de neige qui empêche les voitures de se garer là ? Cela résoudrait plusieurs problèmes à la fois.

haydee

14.01.2021 10:53:36
La butte, je l'avais aussi. Elle n'a même pas tenu un jour. Elle a été aplatie avant de geler.

Là où il n'y a pas de stationnement, le trottoir est libre. Dans l'interdiction de stationner, tout le monde se gare.

Je pense aussi que c'est au propriétaire du terrain de s'en occuper, mais même si je déneige toutes les heures, ce truc est tellement comprimé que ça demande de la force. On ne fait que déplacer pour plus tard devoir taper à la pelle ce qui avait été déplacé à la hâte. Et en fait je ne dois déneiger que quand il y a du nouveau.
Je saupoudre avec du sable et du gravier. Au besoin avec du sel. Ça tient toujours jusqu'au soir. Sauf sur les traces de pneus. D'autant plus que je devrais viser les espaces quand il n'y a pas de voiture. Ils passent pendant que je déneige ou en été pendant que je balaie.

Mais il faut parler avec la commune.
Le voisin attribue le service d'hiver. Je vais voir demain matin si je rencontre l'ouvrier. Il vient généralement vers 5h30.

Tolentino

14.01.2021 10:57:39
Si Hinz et Kunz se garent là, je les dénoncerais tous à l’OA. À Berlin, c’est même possible via une [Web-App].

pagoni2020

14.01.2021 11:04:57
C'est en effet un sujet difficile qui offre toujours un potentiel considérable pour des conflits de voisinage durables, c'est pourquoi je serais plutôt prudent. Souvent, les communes ont des directives, mais elles ne peuvent pas toujours être mises en œuvre à la lettre, car les circonstances l'empêchent. Je n'aurais pas non plus envie de garder cela libre ou de m'en occuper pour les visiteurs, mais si le voisin a même confié le déneigement à quelqu'un, je trouve que c'est déjà tout à fait correct de sa part sur le principe. En fin de compte, tout ne peut pas toujours être réalisé, nous avons eu ce genre de discussions interminables dans notre immeuble. L'un part au travail à 6h et dégage le trottoir, le lendemain matin aussi, mais il neige seulement à 8h, quand il est déjà parti depuis longtemps, et son chemin est enneigé pendant la journée. Pour l'autre, c'est l'inverse, dans l'appartement suivant vit la grand-mère, un autre n'a pas de voiture, etc., il y a des milliers de différences qui peuvent rendre les choses difficiles, parce que la neige arrive et reste comme elle veut. Peut-être que tu annonces ce que la commune dit...... je crains qu'après ça, tu ne sois pas vraiment plus avancé, mais peut-être que je me trompe.

haydee

14.01.2021 11:23:45
Il n’y a pas de potentiel de conflit de voisinage. Ils ne se garent pas là, seulement leurs clients de passage, service de transport, démarcheurs.

Je règle ça avec le service comme ça. Je dois le coincer. Il ne faut pas passer par le donneur d’ordre. Une demande directe est généralement plus utile.

Je vais essayer d’attraper le GF demain. Il passe normalement juste avant 8 heures.
J’aurais une proposition de solution. Deux jardinières comme celles en face. La commune les fournit, nous les entretenons. Il y a la paix, le trottoir est libre et ça a une belle allure.