Novum Innovativbau de Zweibrücken - Quelqu'un a-t-il une expérience ?

• Erstellt am 28.11.2020 17:12:42

wibble

28.11.2020 17:12:42
Bonjour,

Nous envisageons de construire avec l'entreprise.
Quelqu'un a-t-il construit avec Novum Innovativbau et en étiez-vous satisfait ?

Merci beaucoup !

11ant

28.11.2020 18:33:08

Je vous vois, compte tenu du projet qui n'est pas tout à fait grand public, devoir opter pour la variante "innovante" ("Smart plus" à retravailler ne suffira pas ou ne sera pas économiquement recommandé). Et vous devriez alors faire appel à un architecte indépendant, ce maître d’œuvre (et ce constructeur) parle même dans sa publicité d'un "dessinateur de bâtiment" (ce que je trouve au moins sympathique, mais à mon avis insuffisant pour votre projet). Je n'ai rien trouvé de probant dans la "Galerie", notamment aucune référence. Mais il me semble que c'est un petit prestataire régional solide.

wibble

28.11.2020 18:40:25
Nos plans ont même déjà été dessinés par eux, donc cela ne semble pas poser de problème. L'offre semble également bonne. C'est cependant la première entreprise de construction en béton massif à laquelle nous nous consacrons. Malheureusement, je ne trouve que très peu de retours d'expérience.

11ant

28.11.2020 19:50:53

C'est exactement ce que je veux dire : qu’un dessinateur de bâtiment d’un entrepreneur général copie les plans des clients et les remet à son calculateur ne signifie encore rien. S'ils ne contiennent pas d'obstacles à l'autorisation, les souhaits des clients passent sans encombre jusqu’au permis de construire – mais aussi là où un architecte indépendant aurait formulé des critiques.

Malheureusement, je n'en ai qu’un seul : – tous les autres messages de ce vieux fil de discussion concernent une entreprise portant un nom similaire située en Rhénanie-Palatinat.
Mais pour une entreprise axée régionalement, il est normal que l’on ne trouve pas les références sur Internet, mais plutôt dans les zones de construction autour du siège de l’entreprise. Par exemple, au Fasanerieberg, il y a un projet probablement déjà achevé, et on devrait également pouvoir vous indiquer des chantiers en cours.

kati1337

05.01.2022 14:17:29

Vous êtes-vous décidés pour Novum ? Quelles ont été vos expériences ? Cordialement

wibble

05.01.2022 15:39:31
Hey,

donc au architecte, en fait à l’architecte d’intérieur, il faut vraiment faire très attention, partout du travail bâclé. Notre adresse est fausse, la surface du terrain fausse dans la demande de permis de construire, l’évacuation oubliée, les fenêtres oubliées dans le plan d’exécution, etc. Mais il paraît qu’ils ont aussi un deuxième architecte, qui serait assez bon, d’après ce que j’ai entendu.

Je ne peux pas dire que nous ne sommes pas satisfaits, mais pas non plus que nous sommes satisfaits.

Ça ne fonctionne pas parfaitement, mais pas non plus très mal. La charpente et le gros œuvre sont maintenant en place.
Le conducteur des travaux n’est malheureusement pas impliqué et a déjà causé un retard sur le chantier, parce qu’il a oublié notre système de ventilation et il ne s’en est souvenu que quand il y avait des sorties correspondantes dans les plaques de plafond. Novum construit normalement sans système de ventilation central, mais nous en voulions un.

On n’est pas informé des retards, en général il faut courir après les infos, mais au moins les maçons et l’entreprise de terrassement ont bien travaillé. La charpente est aussi correcte.
On verra comment ça continue.

La seule chose que je ne prendrais absolument pas, c’est le financeur associé. Nous avons eu de bien meilleures conditions et un meilleur conseil de la part de notre conseillère financière, et elle nous a aussi très bien accompagnés. Le mec de Novum nous a paru très antipathique.