Pas de porte coupe-feu vers le garage - de qui est la faute ?

• Erstellt am 04.08.2016 07:16:18

DG

15.09.2016 11:27:18
S'il est nécessaire dans le permis de construire, les plans d'exécution auraient dû être modifiés et tu aurais dû signer à nouveau ainsi qu'être informé que ce type de porte ne peut pas être fourni par l'entrepreneur - ce qui m'étonne un peu, ce n'est pas sorcier.

C'est un peu bête de la part de l'entreprise de construction, mais tu n'aurais probablement pas échappé au coût d'une porte spéciale. J'achèterais la porte T30 et essaierais qu'ils me l'installent gratuitement.

Cordialement
Dirk Grafe

Neige

15.09.2016 11:41:46
Attention : Si une porte coupe-feu est exigée, cela signifie éventuellement que le cadre de la porte doit également être modifié.
Ici, l'artisan est tenu de remplir une déclaration de conformité après l'installation, qu'il doit remettre au maître d'ouvrage avec l'avis d'autorisation du fabricant incluant la notice de montage.

Bieber0815

15.09.2016 15:06:17

Correct. Les coûts pour
- la mauvaise porte
- l’installation de la mauvaise porte
- le démontage de la mauvaise porte
elle ne les doit, à mon avis, pas.

Je trouve cela assez faible.

Steven

22.09.2016 12:27:00
Bonjour Brandt123

une porte coupe-feu coûte 200 euros. Plus le ferme-porte.
J’essaierais que l’entrepreneur installe la porte, et que tu te charges de la procurer.
C’est assez simple (une heure et le truc est installé) d’installer une telle porte, mais lors de la réception des travaux, on peut te demander la confirmation de la bonne installation.
Je me suis toujours occupé moi-même de l’installation de mes portes. Il n’y a jamais eu de problèmes.

Steven