Beau terrain, mais le plan d'urbanisme est-il trop restrictif ?

• Erstellt am 08.07.2024 19:21:33

nordanney

09.07.2024 08:55:43

Yep. Le SUV de 3 m de haut ne rentre plus. Plus que toutes les voitures normales...

C’est encore le cas aujourd’hui. Dans tous les codes de construction des Länder, il est désormais indiqué que les surfaces non bâties doivent être perméables à l’eau et végétalisées. Les revêtements étanches + les jardins de gravier sont interdits dans toute l'Allemagne - quasiment un ancien plan d’aménagement 2.0.

MaxBauerBW

09.07.2024 09:50:16
Comme demandé : la zone de construction fait 10 m de large et 16 m de profondeur. J’ai aussi une photo de l’arrière du terrain. On voit clairement, je pense, que les deux maisons voisines n’ont pas de toits à 25°. On voit aussi, à peine, que l’annexe à l’arrière chez le voisin de gauche n’a définitivement pas de toit plat. J’ai fait une demande auprès du service de l’urbanisme, mais je dois encore décider cette semaine si je fais une offre pour le terrain, donc je ne compte pas sur une réponse à temps.

nordanney

09.07.2024 09:55:45
As-tu déjà sonné chez les voisins et demandé leur permis de construire ou une dérogation aux règles ?

MaxBauerBW

09.07.2024 10:02:42

C'est malheureusement difficile en ce moment. Lorsque nous étions sur place, l'offre était déjà retirée en ligne, donc je pensais qu'elle avait déjà été attribuée. Ce n'est qu'ensuite qu'il est apparu qu'il y avait tout simplement beaucoup de demandes et que nous avions une semaine pour soumettre notre offre. Et maintenant, je suis en voyage d'affaires jusqu'après la date limite...

K a t j a

09.07.2024 10:08:32
Donc, sur 16x10m, on peut aussi construire une maison individuelle décente sur un seul niveau. En gros, cela ferait environ 130 m² de surface habitable sans aménagement des combles.

haydee

09.07.2024 10:19:38
Est-ce que les restrictions sont vraiment des restrictions ? Que voulez-vous construire ou de quoi avez-vous besoin ? Un bungalow avec 2 pièces sous un toit en pente devrait être possible. En regardant la construction voisine, des exceptions semblent possibles. Il n’y aura pas de bâtiment avec 2 étages complets ni de garage pour le camping-car.

Oben