dertill
25.10.2023 09:36:03
À propos de photovoltaïque : merci pour l'indication. Sous "7 installations pour l'approvisionnement en électricité", je comprends que le photovoltaïque serait subventionnable s'il "sert également à l'approvisionnement en chaleur des bâtiments relevant du domaine d'application de la loi sur l'énergie des bâtiments" (ce qui serait le cas chez nous) et qu'aucune "aide ou rémunération de l'injection selon la loi sur les énergies renouvelables n'est demandée".
Je ne sais pas si la KfW accepte cet argument selon lequel l'installation photovoltaïque alimente la pompe à chaleur en électricité. Il y a aussi des cas dans le forum où cela est prévu par les utilisateurs, je n'en ai pas encore rencontré personnellement. Il existe sûrement une position uniforme de la KfW à ce sujet, mais celle-ci n'est ni publiée ni consignée dans le règlement de subvention et les documents associés. Si cela est concrètement prévu, la KfW dispose toutefois d'un numéro de téléphone où l'on peut obtenir de l'aide pour ce genre de choses.