Rene_389
15.12.2021 11:32:02
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j'ai acheté hier une maison (BJ.1953) qui doit maintenant être rénovée.
Dans la plupart des domaines, j'ai déjà des idées et des plans, sauf pour ce qui est mentionné dans le sujet.
La structure est en très bon état et tout est sec.
Voici quelques données sur la maison :
Maçonnerie 25 cm briques NF
Partiellement sous-sol (c'est aussi de cela dont il s'agit)
Chauffage au gaz actuel
pas d'[WDVS]
Double vitrage d'environ 2000
La partie de la maison sans sous-sol repose sur des fondations en bandes et le plancher est posé sur des poutres en bois reposant sur de la cendre.
Je voudrais isoler le plafond du sous-sol et le plancher de la partie non sous-sol.
Que me conseilleriez-vous comme construction de plancher pour la partie de la maison non sous-sol (sans augmenter la hauteur) ?
Merci et meilleures salutations !
René
Je suis nouveau ici et j'ai acheté hier une maison (BJ.1953) qui doit maintenant être rénovée.
Dans la plupart des domaines, j'ai déjà des idées et des plans, sauf pour ce qui est mentionné dans le sujet.
La structure est en très bon état et tout est sec.
Voici quelques données sur la maison :
Maçonnerie 25 cm briques NF
Partiellement sous-sol (c'est aussi de cela dont il s'agit)
Chauffage au gaz actuel
pas d'[WDVS]
Double vitrage d'environ 2000
La partie de la maison sans sous-sol repose sur des fondations en bandes et le plancher est posé sur des poutres en bois reposant sur de la cendre.
Je voudrais isoler le plafond du sous-sol et le plancher de la partie non sous-sol.
Que me conseilleriez-vous comme construction de plancher pour la partie de la maison non sous-sol (sans augmenter la hauteur) ?
Merci et meilleures salutations !
René