Zone de nouvelle construction - Terrain de la commune

• Erstellt am 31.05.2020 22:33:49

kati1337

02.06.2020 10:12:16
On fait comme si le monde était en papier ici.
Je te conseillerais d’appeler la commune / la personne de contact et de demander gentiment. Explique simplement que tu as vu la terre remblayée, si quelque chose va encore être fait avec et si oui quoi. Tu peux dire que vous voulez juste planifier un peu les coûts et que vous essayez donc d’évaluer cela.
À mes yeux, cela n’a rien à voir avec "gonfler" quelqu’un et ce n’est pas non plus répréhensible. La plupart des gens qui construisent le font pour la première fois, et vouloir clarifier les points d’incertitude sur le montant de l’investissement est normal et humain.

Sinon, garde en tête que les communes sont normalement bienveillantes envers leurs (nouveaux) riverains et n’ont pas l’intention de vous rouler / de vous faire prendre un chat pour un lapin. Derrière les bureaux, il y a aussi seulement des humains, dans les petites communes probablement des gens qui y habitent eux-mêmes. Moins de timidité, approche plus les gens.

ypg

02.06.2020 11:12:55

Je ne vois aucun risque lorsque la commune aménage une nouvelle zone résidentielle.

C’est exact.

Il suffit de rester calme pendant les travaux : quand on travaille le bois, il y a des copeaux. Le balai ne sortira qu’à la fin.

Escroda

02.06.2020 12:00:43

Est-ce que voit cela de la même façon ?

Les opinions sur ce que signifie la normalité divergent cependant largement.

... ce qui est parfois le véritable problème. Ils prennent des décisions humaines, mais aiment se cacher, en cas de désaccord, derrière une structure organisationnelle opaque.
Acheter auprès d’une commune peut être moins risqué que d’un agent immobilier douteux, mais trouver une solution en cas de conflit est aussi plus vain. Les préoccupations de la TE sont justifiées mais doivent être acceptées.

Zaba12

02.06.2020 12:39:55

C’est pareil, mais on ne peut pas s’attendre à ce que cela soit aménagé en respectant le budget de l’intéressé. Là encore, on paie le raccordement et non l’exécution. Si l’entreprise de terrassement entasse toute la terre sur un terrain, on n’a qu’à s’en prendre à soi-même. Par contre, c’est différent pour les tas de terre, car ils n’étaient manifestement pas là avant.

11ant

02.06.2020 16:35:59

J'en vois même deux : d'abord, que la planification budgétaire influence la rapidité de l'aménagement ; et ensuite, que la commune pourrait avoir l'humour de réaliser un aménagement apparent.

hampshire

02.06.2020 18:14:25
En règle générale, la commune est un partenaire commercial qui a un grand intérêt à la satisfaction des nouveaux habitants. Certaines personnes peuvent voir cela différemment et causer quelques problèmes – avec une persévérance discrète et amicale, on avance toujours d’une manière ou d’une autre. Les problèmes sont résolus lorsqu’ils surviennent. Je ne les chercherais pas pour autant et ne détournerais pas les yeux de l’objectif.