Construction neuve : Maison intelligente combinée avec système d'alarme - Recommandation

• Erstellt am 07.09.2020 15:40:04

K1300S

08.09.2020 06:57:08

Ça semble bizarre, mais "Smart" signifie en fait que ta maison reconnaît toute seule quand tu veux quelque chose. C’est exactement pour cela qu’un véritable Smart Home inclut aussi toute une série de capteurs, sinon rien ne peut être détecté. (On ne peut pas vraiment t’en vouloir, car maintenant même les solutions radio les plus simples sont déjà proposées sous le label "Smart", mais cela ne les rend pas pour autant correctes.)

Exemple pratique : tu entres dans le salon à la tombée de la nuit, ce qui active automatiquement l’éclairage d’ambiance (meuble TV, lampe sur pied). Si tu allumes la télévision, la même lumière est tamisée et en même temps la radio encore allumée est éteinte. Et lorsque tu vas te coucher plus tard, en éteignant, les volets roulants se ferment et comme par magie, l’escalier vers la chambre s’illumine. Tu remarques quelque chose ? Exactement, tu n’as pas eu à prendre ton téléphone une seule fois pour déclencher toutes ces actions. C’est ça, être smart !

_Ugeen_

08.09.2020 07:41:17
@rick2108 L'entreprise de construction travaille avec certains partenaires. En ce qui concerne les [Rollläden], seule cette variante a pu nous être proposée. L'idée des points d'accès par étage est bonne. J'aurais résolu cela avec le WLAN via un répéteur.

rick2018

08.09.2020 08:00:53
En aucun cas des répéteurs. 1 point d'accès par étage (de préférence au plafond) là où la vitesse est la plus nécessaire. Ensuite, fais installer uniquement les moteurs de volets roulants et contrôle-les par exemple via KNX.

Tassimat

08.09.2020 08:03:47
Quelque chose ne va pas. Chacun, mais absolument CHACUN, qui installe une fenêtre avec des volets roulants peut bien installer un store normal avec câble.

Le reste est fait par l’électricien. Qu’il s’agisse d’un interrupteur de store conventionnel, d’une automatisation, de KNX ou d’une télécommande radio, c’est la tâche de l’électricien de connecter les câbles du store à l’appareil approprié.

Mycraft

08.09.2020 08:42:48
Je suppose que c’est un GÜ, qui a un prix forfaitaire quasi fixe pour la maison. Alors on a le choix entre des moteurs de volets roulants avec radio ou des volets roulants avec sangle. Fin.

L’électricien ne fournit que ceux qu’il connaît et qu’il a en stock. Si on veut autre chose, il faut directement un autre électricien, le GÜ ne coopère pas là-dessus, car les autres, qu’il a sur sa liste, sont déjà occupés sur d’autres chantiers.

Et oui, ici, cela n’a rien à voir avec le Smart. Apparemment, il s’agit juste d’une télécommande. Cela peut cependant être réalisé même avec une installation électrique conventionnelle.

_Ugeen_

08.09.2020 08:54:26

Qu'est-ce qui est contre un répéteur ? J'ai actuellement une Fritz!Box en service. Selon ta méthode, je mettrais alors une Fritz!Box au rez-de-chaussée et une au premier étage et définirais la deuxième Fritz!Box comme point d'accès étendu, c'est correct ?

@ c'est bien ça. Au début, j'ai été un peu surpris quand on m'a dit que les appareils n'étaient pas compatibles entre eux. Je vais absolument en reparler avec mon conducteur de travaux. Cela signifie aussi qu'un système KNX serait excessif ici, si tu dis qu'une solution plus simple est possible.