Nouvelle construction et financement - maintenant, dans 2 ans ou jamais ?

• Erstellt am 14.11.2024 08:04:34

nordanney

14.11.2024 13:09:22

Frais annexes de construction. Mais le terrain, tu l'as bien calculé.

Alors tu peux aussi calculer toi-même combien le "palais" de 160 m² coûtera par mois. Compte un prêt de 600k et donc environ 2 500 € de mensualité. Avec les frais annexes, tu auras alors un "loyer charges comprises" de 2 800 €.

Pouvez-vous et voulez-vous payer cela ? D'un point de vue calcul, c'est encore envisageable pour une banque. Mais pour moi, personnellement, c'est trop, juste pour avoir une maison "représentative".
Pourquoi 160 m² ? Quel plan d'espace avez-vous, pour que la maison soit aussi grande ? Ou est-ce simplement un "vouloir avoir" avec 70 m² d’espace de vie, un dressing + deux salles de bains et une salle de danse comme chambre ?

NoobImBau

14.11.2024 13:28:27
Ce sont exactement ces commentaires que je souhaite. Pour que nos yeux s'ouvrent également.

Nous en sommes encore au tout début et aux balbutiements et regardons actuellement à droite et à gauche ce qui serait possible. Ensuite, il faudra aller voir un architecte indépendant lorsque nous pourrons distinguer entre nice to have et Must have.

Je n'aurais pas pensé que les 160 m² seraient directement considérés comme un palais - mais nous devrions aussi y réfléchir.

ypg

14.11.2024 13:39:36

Mais je l’ai pourtant écrit ici.
Veuillez simplement vous détacher des 160 m² avec double garage et compagnie.
Et même dans une maison, vous avez des coûts annexes au logement, qui ne comprennent pas seulement l’électricité, mais aussi tous les autres consommateurs comme les déchets, etc.

NoobImBau

14.11.2024 13:46:20
Le travail à temps partiel de ma femme est tout à fait réaliste à envisager et s’est déjà produit plus d’une fois dans notre cercle d’amis. Travailler 10 heures en télétravail devrait être faisable et c’est ce qu’elle veut.

Le fait que le garage soit tout simplement supprimé dans un premier temps pourrait également être une solution pour nous.

Je sens que ce sera un chemin ardu pour nous. Toutefois, il s’agissait d’abord de vérifier ce qui est réalistement faisable avec notre capital propre et les conditions.

Je me réjouis d’avoir d’autres avis expérimentés – aussi directs que précédemment.

ypg

14.11.2024 13:48:48

Oui bien sûr.
Mais en contrepartie, vous devez aussi accepter que le salaire soit inférieur, ce avec quoi vous pouvez payer votre niveau de vie.
Vouloir et pouvoir - ce sont deux choses différentes.

NoobImBau

14.11.2024 14:47:44
Je pense que nous devrions également réduire un peu notre standard - surtout maintenant que cette grande décision se présente. Nous avons eu jusqu'à présent un super moment et je pense que nous allons continuer à en avoir. Seul le temps pendant le [Elternzeit] sera à mon avis plus difficile. Mais il est lui aussi fini.

Oben