nordanney
26.02.2024 23:55:45
Pensez-vous qu'il soit réaliste que nous puissions financer cela ?
Avec ces données de base, tu es un client appréciable pour n'importe quelle banque.
Nous ne sommes plus tout jeunes, une banque accepte-t-elle encore un prêt avec une durée aussi longue ? Dans ma tête, il y a toujours cette idée qu'il faut avoir fini de payer au moment de la retraite.
C'est seulement dans ta tête...
En réalité, la banque veut juste s'assurer qu'à l'entrée en retraite, tu as soit un plan pour rembourser le crédit restant, par exemple avec une assurance-vie arrivée à échéance ou autre, soit que la retraite est suffisante pour une mensualité.
Mon dernier financement personnel a été conclu avec une durée de 40 ans. J'avais 48 ans à ce moment-là. Ce n'est pas que je souhaite encore payer une mensualité à 90 ans, mais les banques n'ont pas vraiment de problème avec ça. Nous-mêmes (je fais uniquement du financement immobilier professionnellement) procédons de la même manière.
P.S. Avec ce salaire, je souhaiterais cependant rembourser plus rapidement. Au lieu d'épargner de l'argent liquide comme apport personnel – ce que vous semblez pouvoir faire – veuillez épargner en biens immobiliers. Ainsi, on évite aussi l'idée stupide de dépenser l'argent autrement.