Le voisin souhaite reprendre les zones de recul - expériences

• Erstellt am 16.03.2022 11:41:18

M4rvin

16.03.2022 11:41:18
Salut, juste maintenant le voisin est venu chez nous pour demander notre accord concernant la prise en charge des surfaces de recul selon l'art 6 alinéa 2 BayBO. Ils construisent un garage avec des pièces hobby à la limite et apparemment ils ont prévu une dalle de béton, mais si nous ne signons pas, ils devront faire deux dalles. Je n'ai pas bien compris exactement de quoi il s'agit. Apparemment, nous aurions le désavantage de ne plus pouvoir construire des dépendances du côté ouest de notre maison. D'abord, on nous a offert 3000€ et comme nous voulions y réfléchir, on nous offre maintenant 5000€, car ils doivent avoir une réponse avant 13 heures aujourd'hui. Quelles sont vos expériences à ce sujet, qu'en pensez-vous ?

haydee

16.03.2022 11:57:43
Ça me met complètement en colère. Je ne le ferais pas.

Cela ne dérange peut-être pas maintenant, mais qu’en sera-t-il à l’avenir ?

Juste un exemple :
Mon grand-père s’est disputé avec un voisin à la fin des années 70, il a dit "ce n’est que ton tas de fumier, ça ne dérange pas", de l’autre côté, dans les années 10, le voisin ne nous a même pas demandé et a simplement déposé une demande de permis de construire. Bien sûr, avec un espace vert prévu de notre côté dans le plan, qui n’existait pas.
Au final, nous aurions pu construire un bâtiment de la taille d’un paquet de cigarettes en position verticale ou, avec beaucoup de chance, en dehors de la ligne de construction, cher dans la pente raide.
Et cela pour un terrain de 1200 m².

Myrna_Loy

16.03.2022 12:03:14
De ma part aussi un non clair. Cela diminue également la valeur de [Eures Grundstücks].

Sparfuchs77

16.03.2022 12:04:29
Si je comprends bien, il faut ton accord pour la construction en bordure. Mais c'est la même chose si tu avais un tel projet de construction.

Si tu refuses maintenant, ton voisin fera sûrement la même chose plus tard et personne ne pourra construire. Difficile.

x0rzx0rz

16.03.2022 12:05:01
Je voudrais d'abord qu'on m'explique quelle est la raison de la [„Überfall“] ou son urgence. Agiter de l'argent quelques heures avant l'échéance d'un rendez-vous ne donne pas une impression très sérieuse.

Myrna_Loy

16.03.2022 12:06:33

Alors il y aura suffisamment d’air et de lumière entre les maisons.

Oben