Le voisin veut surélever la maison !! Que faire ?

• Erstellt am 26.02.2016 11:48:44

Dindin

26.02.2016 12:34:10
Im Falle de besoin, demandez simplement à votre bureau local de la construction comment la situation concernant le remblayage et la prise en charge est organisée chez vous.

TinaPankraz

26.02.2016 12:43:05

Merci pour le conseil, nous allons essayer cela.

andimann

26.02.2016 12:45:44
Salut ! Ce qui n’est pas très clair pour moi : est-ce que le voisin a juste posé la question de manière informelle, ou vous a-t-il déjà présenté des plans complets ? Il devra bien se décider un jour s’il veut 50 ou 100 cm de plus. Et il devrait vous présenter des plans complets et finis, qui montrent exactement comment il envisage les choses.
C’est exactement ce que j’ai fait avec mes futurs voisins et je ne me suis écarté que de 15 cm de la hauteur fixée.

Bien à vous,

Andreas

TinaPankraz

26.02.2016 13:00:43

Salut ! Nous n'avons encore vu aucun plan. Jusqu'à présent, nous avons reçu un seul appel et voulons nous rencontrer sur place la semaine prochaine pour discuter de tout cela. Sa déclaration était "un peu" plus élevée. En ce qui concerne la pente, c'est au moins 50 cm s'il rejoint le niveau de la rue.
Cordialement

andimann

26.02.2016 13:12:35
Salut, alors je prendrais le temps de regarder cela tranquillement et d'écouter. Mais sans plan définitif, je ne déciderais rien là-dessus et ne lui donnerais pas de promesse non plus.
Je ne connais pas les conditions sur place, mais peut-être que tu pourras utiliser cela dans deux ans pour construire toi-même plus haut.

Cordialement,

Andreas

TinaPankraz

26.02.2016 13:20:23

Oui, nous allons aussi le faire la semaine prochaine. Nous espérons qu'en échange, il nous donnera son accord pour dépasser la hauteur de l'avant-toit de 50 cm.
Je ne sais pas s'il sera prêt, car il n'acceptera en aucun cas mon accord sans quelque chose d'écrit concernant la garantie et les dommages éventuels.

Oben