Clous à travers la membrane d'étanchéité dans le sous-sol

• Erstellt am 02.06.2023 09:24:10

Harakiri

05.06.2023 10:16:53
Est en principe permis - pas seulement à cause des trajets de câbles, cela peut aussi concerner par exemple les profils de sol pour cloisons sèches.

Tous les fabricants de membranes d'étanchéité ont cependant des mesures complémentaires d'étanchéité recommandées : chez Alujet par exemple, il faut étancher les trous de cheville avec Alujet Allfix.

KlaRa

08.06.2023 11:15:19
Chère communauté du forum,
le demandeur avait écrit dans son message initial ce qui suit :

Par le type d’étanchéité (avec insertion métallique) ainsi que par le procédé, il s’agit d’UNE ÉTANCHÉITÉ, et non d’un frein vapeur !
Indépendamment de tout calcul de risque, qu’un sinistre dû à des infiltrations PUISSE ou non se produire, toute pénétration de la couche d’étanchéité est un fait inacceptable.
J’entends déjà des voix qui cherchent à minimiser ce défaut.
S’il s’agissait d’une expertise judiciaire, l’entreprise responsable, selon mes déclarations, retirerait complètement l’étanchéité percée, fixerait les installations sur la dalle brute, puis poserait la nouvelle couche d’étanchéité au-dessus des gaines de protection (désormais masquées).
Qui, quand et où a déjà accepté une exécution similaire chez lui, cela n’a aucune importance ici !
Non, une telle exécution, telle qu’elle a été réalisée, n’est ni correcte ni professionnelle et ne devrait pas être acceptée.
-------------------------------
Salutations : KlaRa

filosof

12.06.2023 09:23:17
Mon expert écrit sur le sujet :

"la fixation montrée est autorisée et courante.
Les perforations sont également refermées immédiatement par les clous"

C’est donc à peu près ce que voulait dire...

Oben