J'ai fait installer une cuisine encastrée Ikea coûteuse via MyHammer. Cela s'est avéré être une énorme erreur.
Le problème est que les avis sur les prestataires sur MyHammer sont extrêmement filtrés. Dans de nombreux cas, il n'est pas possible de laisser des avis négatifs. En effet, on peut engager un artisan MyHammer sans passer par un ordre en ligne sur le site, c'est-à-dire que le site ne signale pas ou pas suffisamment qu'il faut passer une commande. L'absence de numéro de commande est alors utilisée par MyHammer comme justification pour ne permettre que des évaluations positives (ou neutres) ! Mais alors, pourquoi peut-on donner une évaluation positive ? Si une évaluation neutre contient un texte négatif, elle n'est également pas publiée. Il n’est donc pas étonnant que les prestataires aient généralement 95 % d’avis positifs.
Malheureusement, ma cuisine a été montée de manière extrêmement défectueuse, ce qui m'a obligé à faire corriger une grande partie par le partenaire IKEA. Elle n’a pas été montée à angle droit, elle n’est pas de niveau, toutes sortes de petites pièces n’ont pas été installées (vis, équerres, amortisseurs, etc.). Un énorme chaos de déchets a été laissé derrière. L'armoire murale a été montée beaucoup trop haut contrairement au plan. Cette liste pourrait encore être longue.
Au final, j’ai essayé de laisser un avis négatif sur MyHammer. On ne pouvait cependant évaluer que positivement ou de façon neutre !!! (Alternative : signaler une infraction, mais les intéressés ne voient rien de cela dans les avis). Cet avis critique, mais forcément neutre, n’a pas été publié, alors j’ai envoyé un e-mail après quelques jours pour savoir pourquoi. Je n’ai pas reçu de réponse. Aujourd’hui, j’ai appelé la hotline et là ça a été le comble : l’employé m’a reproché de ne pas avoir utilisé correctement le site (je travaille depuis des années dans des startups, je sais programmer, etc.) et m’a attaqué personnellement (je serais antipathique et désagréable). Il n’a pas regretté la mauvaise prestation de l’artisan, n’a montré aucune compréhension du fait que j’ai finalement jeté des centaines d’euros par la fenêtre parce que MyHammer se moque des utilisateurs, puis il a simplement raccroché.
Mon conseil : MyHammer agit à cet égard de manière criminelle et il est déconseillé à quiconque de se fier aux avis. La critique n’est pas acceptée, les appels ou e-mails à MyHammer ne servent à rien.