Je pense qu'il est devenu clair qu'il s'agit de l'insonorisation d'une salle de répétition.
Où cela est-il devenu clair ? Je ne suis pas sûr de savoir si ici un musicien amateur fait un peu de bruit de temps en temps et ne veut pas déranger les voisins, ou s'il est aussi confronté à des conflits familiaux. Ou si j'ai ici quelqu'un qui veut s'entraîner régulièrement de manière semi-professionnelle avec un groupe.
Je ne pense pas que ce soit un musicien professionnel, car "Ça me démangerait de faire quelque chose à nouveau" implique pour moi qu'il n'a rien fait récemment - cela exclut donc, à mon avis, le professionnel.
C'est pourquoi une précision ne serait pas mal :
- il s'agit seulement de protéger les voisins contre trop d'émissions métalliques
- la famille ne supporte pas les ambitions musicales de l'auteur du sujet à la guitare et ne veut rien entendre (avec le piano dans le salon, ça ne marcherait pas)
- il faut vraiment une pièce insonorisée où l'on peut répéter à volonté et à tout moment, même fort. Et il faudrait ensuite distinguer : est-ce que je répète toujours seul (il existe des cabines à partir de 2 500 €, mais elles ne conviennent qu'à une personne) ou est-ce que je veux répéter avec un groupe. Surtout pour le metal, si les autres dans la maison ne doivent pas trop entendre, ce ne sera pas une petite affaire.