Munich, le financement peut-il être présenté ainsi ?

• Erstellt am 02.12.2020 23:50:26

nightsun78

03.12.2020 22:26:49
Je n'ose pas rester 10 ans, selon mes calculs il resterait alors 400000 à payer, et économiser 6300 chaque mois avec discipline, je ne veux pas me sentir aussi pressée, 3300 sont plus faciles à gérer, surtout parce que je veux absolument avoir un enfant et que j'aurai donc 2-3 mois de revenus réduits. Il est difficile de consulter ma famille, je viens de milieux très modestes et ces sommes ne leur apportent que des nuits blanches, le cercle d'amis est aussi compliqué, tous les hommes me conseillent cela, les femmes ou collègues en ont peur. Mon copain n'ose pas non plus à cause de l'instabilité financière. Moi, je suis plutôt un aventurier, que pourrait-il arriver de pire ? Même dans la pire crise avec une perte de valeur de 40%, alors la maison appartient à la banque et je n'ai plus de dettes et je retourne dans ma chambre d'enfant.

BobRoss

03.12.2020 23:25:52
C'est exactement la bonne attitude. Ton ouverture au changement te permettra également à l'avenir de trouver une solution adaptée - si cela s'avérait vraiment nécessaire. Oui, le niveau des prix dans la région de Munich est incroyablement élevé. Pourtant, je considère que les risques de dépréciation d'un bien immobilier à Munich sont très limités.

La question fondamentale de savoir s'il est judicieux d'investir une somme aussi importante dans un terrain très cher et de grande valeur avec une maison ne peut être répondue que de manière individuelle, mais ton projet vaut tout à fait en tant qu'« investissement avec une valeur d'habitation », et très bien en plus. En alternative, il ne resterait qu'à envisager un changement de lieu de résidence vers une région moins chère, ou encore plus à l'extérieur... mais de préférence pas en direction de Tegernsee ;-)

Donc mieux vaut donner rapidement une promesse d'achat, sinon, d'après mon expérience, ce sera peut-être quelqu'un d'autre qui le fera. Bonne chance !

apokolok

04.12.2020 00:20:15

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour que cela fonctionne aussi.
Peut-être qu'à la lumière de ce souhait, il vaudrait aussi la peine d'envisager de réduire un peu le temps de travail et de consacrer un peu plus de temps à l'enfant désiré.
Moi, je ne m'occuperais pas maintenant d'immobilier, toi en tant que médecin, tu sais que, d'un point de vue médical, il est tout simplement grand temps.

ypg

04.12.2020 01:29:18
Salaire élevé, sommes importantes. Les chiffres semblent corrects, même si la banque participe?!
Ton instinct doit aussi dire oui.
Toutefois, la phrase :

crée une ambiance négative !
Mais les hommes ont souvent le problème quand la femme poursuit (seule) des valeurs ;)

HilfeHilfe

04.12.2020 05:45:36

Tant que tu te sens capable de gérer tout cela malgré l'enfant, fais-le. Si tu as des peurs, ne change rien dans ta vie. Avec de l'ETW et autant de cash, on dort plus sereinement.

fab101

04.12.2020 06:13:15
S'il s'agit des chiffres élevés :

Il suffit de réduire ton cas (par exemple tout à -50 %) puis de le comparer avec les expériences d'autres membres ici sur le forum. Ainsi, tu auras une idée de ta situation relative.

Et une autre remarque, 2-3 mois de pause ne suffisent pas avec un enfant. Cela t'accompagne toute ta vie. Peut-être qu'une [Nanny] peut t'aider un peu.

Oben