Monsieur Wohlleben et ses conseils

• Erstellt am 20.04.2017 11:28:17

Elina

05.05.2017 22:21:34
La pépinière Eggert me plaît aussi beaucoup jusqu'à présent, j'y ai déjà acheté pas mal de choses. Malheureusement, tout autour est coupé et défriché autant que possible. Dommage. Je suis venu ici parce que tout était envahi par la végétation, et pas depuis hier, et à peine habite-je ici, massacre à la tronçonneuse. Les nôtres sont les seuls arbres qui n'ont pas été coupés de moitié l'automne dernier.

kaho674

06.05.2017 09:14:17

C’est un peu la même chose pour nous. Quatre grands arbres ont été abattus tout autour. Les petits arbres fruitiers ne sont même pas comptés. Les Romains sont complètement fous ! Il faut 100 ans pour qu’un arbre atteigne cette taille et un idiot vient les abattre sans réfléchir.
Bon, nous ripostons et avons maintenant... attends... comptons... 8 grands arbres plantés (hêtres, tilleuls, chênes, noyers et aulnes) ainsi que 4 arbres fruitiers et ensuite 10 plus petits comme des néfliers, pommiers sauvages, saules tressés, etc.
Haha ! Alors, si tous survivent, gare aux ennemis des arbres ! Ce sera une jungle et ils ne pourront rien y faire.

Elina

06.05.2017 20:48:58
tout comme chez nous, rien que cette année 10 nouveaux épicéas, 1 noisetier, 2 cornouillers, divers buissons et 1 pommier. Malheureusement, le paulownia a été un échec total, au lieu de 80 cm seulement 20 cm de haut à la commande, la pointe a séché et en plus les gelées tardives... je crois qu'il ne va plus pousser. Mais je le trouve tellement génial, je vais le commander à nouveau, juste ailleurs (pflanzmich est vraiment presque à chaque fois un sujet de plainte...).

Oben