Bonjour
oui, la mite alimentaire. On l'attrape rapidement.
Chez moi, elles étaient dans le son de blé. Chaque matin, (en plus du petit déjeuner normal) je prends 5 cuillères à soupe bombées comme fibres alimentaires. Je les avais toujours dans des sacs en papier (bien emballés) du magasin bio. Un jour, j'ai remarqué qu'il y avait des grumeaux. En regardant de plus près, les asticots s'étaient déjà transformés en chrysalides. J'avais déjà mangé plusieurs sacs. Comme j'ai déjà mangé des insectes et toutes sortes de choses (serpents, rats, etc.), cela m'a moins dérangé. Ma femme voulait que les bestioles quittent la maison. Donc, je suis allé avec les sacs (fermés) au magasin bio pour les échanger. Ils m'ont expliqué que ce n'était pas un défaut et que je ne récupérerais pas d'argent. Bon, maintenant j'achète mon son de blé au supermarché. Emballé en plastique et pour un tiers du prix.
Il y a plusieurs années, j'ai eu une expérience similaire avec du chocolat d'Aldi. Celui avec toutes les noisettes. Je le mangeais devant la télé. Un jour, j'ai remarqué des petites crottes. En regardant de plus près, les noisettes étaient infestées de vers. Le lendemain, après avoir appelé Aldi, quelqu'un est venu rapidement. Avec une caisse entière de sucreries, pour me prouver que tous les produits ne contiennent pas de vers.
C'était OK.
Steven