L'humidité passe à travers les fenêtres du sol au plafond dans la nouvelle construction

• Erstellt am 18.01.2021 10:41:40

icandoit

18.01.2021 11:37:19
Pas d'isolation sur le mur et le plafond du [Kellerwand und -decke]?

icandoit

18.01.2021 11:40:29
La zone représentée doit au moins avoir une couche d'impression noire ou une membrane d'étanchéité en bitume.

Au [OG], cela sera couvert par le rebord de fenêtre. Mais sur la terrasse, cela n'est pas possible si la hauteur doit être égale à celle du sol fini.

HansHack

18.01.2021 11:56:20

Le rouge est l'écriture de la "Mauerwerkssperre" - j'espère que c'est le bon terme... c'est-à-dire ce ruban d'étanchéité qui a été posé entre la dalle de sol et la maçonnerie.

HansHack

18.01.2021 12:10:16

D'accord, merci pour l'indication. Je vais alors en informer à nouveau le fabricant de fenêtres. Ou vérifier si cela relève vraiment de sa responsabilité ou si, par exemple, le maçon doit poser cette membrane en bitume ou appliquer la peinture noire.

icandoit

18.01.2021 12:15:24
Je connais la barrière murale uniquement précisément sous les briques. Elle ne fait pas le coin du plafond de la cave.
Comment est la construction du plafond de la cave et du mur de la cave ? Est-ce que c'est étanche et isolé ?

HansHack

18.01.2021 12:22:23

Le mur du sous-sol a été coffré et coulé en béton, puis il a été enduit à l’extérieur avec une peinture « noire ». Sur cette peinture, il y avait ensuite un épais polystyrène expansé + une membrane de drainage. Pour le plafond du sous-sol, je devrais demander.

En tout cas, en tant que novice, je peux dire que l’humidité sur ma photo pénètre à l’intérieur à travers cette barrière d’étanchéité du mur. Il y avait de la neige sur la barrière côté extérieur, et elle est passée par la barrière vers l’intérieur. Car quand on soulève la barrière à l’intérieur, seule elle est humide, la dalle en béton en dessous est sèche comme de la poussière – elle s’est donc complètement imbibée...

Cordialement