Maisons préfabriquées modernes

• Erstellt am 20.07.2011 20:18:08

Bauexperte

21.07.2011 20:04:50
Bonjour,

Que entends-tu par « maisons préfabriquées modernes » ?

Cordialement

€uro

21.07.2011 21:26:01
Bonjour,

Il y a un beau proverbe : chien qui aboie ne mord pas. Tu ne dois pas te mettre le manteau si ça ne te va pas.
Que veux-tu entendre, qu’une maison d’un litre vendue à prix fort selon le prospectus avait en réalité à la fin des coûts de consommation trois fois supérieurs à la prévision ?
Une réponse extrêmement qualifiée et compétente ! Rien d’autre ne t’est venu à l’esprit ? Plutôt mince ! Eh bien, là où il manque des arguments, la discussion devient personnelle.
Les vendeurs ne font généralement pas de calculs techniques, au mieux leur commission. De plus, je n’ai jamais voulu dire toutes les maisons !
Lis bien, comprends, puis réponds.
S’il y avait une planification suffisante, pourquoi les maîtres d’ouvrage ne l’ont-ils pas dans leurs documents ? Dans la majorité des cas que j’ai examinés :
Haussement d’épaules, aucune idée, est-ce nécessaire, oh, si nous l’avions su....etc.
S’il n’y avait aucune raison de critiquer, je n’aurais rien à écrire ici !

Oui, la vérité fait apparemment très mal !

Cordialement.

Bauexperte

21.07.2011 21:48:20

Je ne dois pas non plus rester les bras croisés pendant que tu diffames toute une profession.

Je ne veux rien entendre, je peux maintenant le chanter. Mais les intéressés potentiels qui posent ici des questions méritent mieux que ta réponse souvent stéréotypée. Si cela ne vaut pas la peine pour toi de faire l’effort d’une réponse raisonnable – pourquoi es-tu ici ?

Expérience vécue au quotidien. Je ne te connais pas personnellement, donc je ne peux pas t’attaquer personnellement ?

La plupart des gens travaillent pour de l’argent et de la reconnaissance – et toi ?

Alors tu devrais peut-être relire tes réponses avant d’appuyer sur la touche réponse – ce serait un bon début :D

Tu vois, c’est ce qui nous différencie – j’essaie d’aider, j’essaie – dans la mesure où mon temps le permet – de répondre aussi précisément que possible. Une critique sans indication n’aide personne ici – tu ne fais que créer des fronts.

Celui qui est dans une maison de verre devrait s’abstenir de jeter des pierres :rolleyes:

Cordialement

€uro

21.07.2011 22:40:37
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne fais pas ça. Trop difficile pour toi de comprendre ?
Ils ne mériteraient pas d’être informés des problèmes ou des dysfonctionnements possibles ? Je vois ça tout autrement. C’est justement pour cela que ce forum est approprié. Donner des indications sur ce à quoi il faut faire attention avant. Et pour une réponse que tu considères comme stéréotypée, il y a sûrement une raison : un problème stéréotypé, fréquent et récurrent.
Des fronts sont déjà présents, il suffit juste de s’efforcer de les reconnaître. Des conseils sont donnés, à condition qu’on puisse ou veuille les comprendre. On peut cependant aussi fermer les yeux et espérer que tout ira bien, et que les gentils donneurs de leçons ne veulent que le meilleur pour soi.

Häuslebauer2012

25.07.2011 16:27:49
Expert en construction et Euro, vous ne pouvez pas continuer votre petite guerre d'enfants par message privé :mad: La chère Susi est déjà tellement choquée qu'elle ne répond plus ici. J'étais aussi à MA dans le centre des maisons préfabriquées et j'ai également été très impressionné. Cependant, nous avons maintenant opté pour une maison en dur, mais seulement parce que la répartition de l'espace y était un peu plus flexible. En tout cas, nous n'avons eu que de bonnes expériences à MA et avons récolté quelques bonnes idées et conseils.

Susi84

26.07.2011 17:29:29

Ouh là, il y a eu pas mal de discussions et de disputes. Je ne pensais pas avoir un public aussi large *heureuse*

J’ai pu tirer pas mal d’informations de vos réponses ! Merci déjà pour cela. J’avais lu un article où il était dit que ces soi-disant maisons préfabriquées modernes pouvaient désormais être très personnalisées. C’est pourquoi j’ai utilisé cette expression pour demander vos avis ici.