Mélanger différents types de bois, plafond - sol. Aspect

• Erstellt am 02.02.2017 19:55:53

ypg

03.02.2017 08:48:08
Question de goût... oui !

Mais n'est-il pas vrai que beaucoup trouvent plein de choses belles et élégantes, mais n'arrivent pas à mélanger certains matériaux de manière à créer une unité harmonieuse, c'est-à-dire un aménagement intérieur harmonieux ?
Ce qui s'applique à l'ensemble de la maison vaut aussi pour ce que tu peux lire concernant les revêtements de sol dans une cuisine ouverte/salon.
Il est impossible d'aborder ici les centaines de combinaisons possibles et d'interdits - il faut voir certains matériaux en couleur et éventuellement les comparer côte à côte.
Je remettrais en question un plafond en bois blanchi. À quoi bon un plafond en bois s'il est de toute façon blanc ?
Les plafonds en bois sont très dominants - je les éviterais. Mais si vous aimez le style chalet traditionnel à fond et que la maison s'y prête, alors foncez
Ça peut aussi complètement écraser...

Mais pour ce genre de questions, quand on est totalement incertain de leur effet, il y a toujours des architectes d’intérieur, dont le métier est le choix des matériaux.

J'ai le sentiment, d'après tes questions, que beaucoup de choses pourraient te plaire, que vous n'avez pas encore pris de décisions avant ou pendant la construction, et que maintenant chacun avec sa proposition trouve chez vous une oreille attentive, mais que vous ne pouvez pas trier tout cela.

En résumé, salutations

world-e

03.02.2017 10:18:01

On n’a pas encore beaucoup discuté des meubles jusqu’à présent. Mais ce ne devrait pas forcément être du style campagne.

: tu pourrais peut-être mettre ou envoyer quelques photos ?

On voit souvent des sols en bois blancs aussi, de façon à ce que le grain soit toujours visible. Ou comment vois-tu cela pour les sols ?

Curly

03.02.2017 10:59:31
Quelle est la hauteur de vos pièces avec le revêtement de sol fini ? Vous devriez déjà réfléchir à vos meubles. Avec le sol en chêne et le plafond en sapin, cela aura un aspect assez rustique. Si vous ajoutez maintenant des meubles dans un troisième type de bois, cela aura un aspect très hétéroclite, vous serez alors très lié en ce qui concerne l'aménagement. Je l'imagine beaucoup plus élégant seulement avec le sol en bois et on peut choisir l'ameublement de manière plus flexible.

Cordialement
Sabine

world-e

03.02.2017 11:08:46

Nous n'avons pas de pièces particulièrement hautes, plutôt une hauteur standard

Uwe82

03.02.2017 11:11:03
Standard signifie tout ce qui est entre 240 et 260. Il faudrait que tu saches une fois quelle est la hauteur sous la partie inférieure des poutres et ensuite jusqu'au coffrage (c'est-à-dire l'épaisseur de la poutre).

ypg

03.02.2017 11:36:38
Pour les sols, le toucher et la chaleur jouent un rôle. De plus, les [Fußböden] relient les meubles individuels et on a un contact direct.

Si on n’a pas ou n’aime pas le style campagne, je passerais directement mon chemin !