Mauvaise planification / Mauvaise mesure - Quelles sont nos options ?

• Erstellt am 25.02.2018 20:05:30

Knallkörper

25.02.2018 21:12:48
Ma maison a également été construite un peu de travers. Je me suis mis d'accord avec le BU sur une réduction correspondante de la facture finale. La question est de savoir si tu as déjà passé la réception.

nils1985

25.02.2018 21:15:37
La réception est terminée. Mais je n'ai pas encore payé la dernière tranche.
Je viens seulement de m'en apercevoir maintenant que j'ai délimité mon pavage.

Nordlys

25.02.2018 21:16:02

C’est une zone grise. Il faut en parler. Tu l’as en quelque sorte accepté par un silence total.

Non, ce droit de preuve brandebourgeois n’existe pas ailleurs. En SH, on construit d’abord, puis on fait appel à des géomètres pour le relevé destiné au bureau du cadastre. Karsten

nils1985

25.02.2018 21:19:46
Oui, personne ne s’y attendait, sinon j’aurais fait opposition.
Le fait est cependant que le constructeur gros œuvre s’est mal mesuré et que la construction du terrain convenue dans les documents de construction, ici une distance de 6m par rapport à la limite, n’a pas été respectée.

Radomiro

25.02.2018 21:22:12
Le code du bâtiment de Basse-Saxe ne formule qu'une disposition facultative concernant le [qualifizierter] piquetage et le mesurage (c'est-à-dire que l'autorité de construction peut l'exiger).
La [Brandenburg] est donc beaucoup plus stricte à cet égard. En ce sens, tant pis pour vous de vous en rendre compte si tard.

Si vous avez donné la mesure correcte (elle doit aussi figurer dans le permis de construire et les plans) et que vous n'avez pas d'obligation contractuelle de vérification, alors je vois déjà une obligation d'indemnisation.
D'un autre côté, ce n'est pas le carport qui est trop petit, mais la maison qui se trouve au mauvais endroit (pour dire les choses de façon exagérée). Je m'inquiéterais plutôt de ce que dira l'administration.

Cordialement

Nordlys

25.02.2018 21:33:59
Cela sera égal à l'office Latte, tant que les distances aux frontières sont encore correctes. Le cadastre cadastral montrera alors simplement la réalité. Personne n'ordonnera de démolition.

Oben