Souris dans le nouveau bâtiment - le poseur de sol viendra demain

• Erstellt am 20.12.2020 17:28:05

lastdrop

21.12.2020 08:37:07
Emprunte-toi un chat

tumaa

21.12.2020 08:38:58

désolé pour le hors sujet, mais peut-être que Hanuta se vend dans les magasins d'alimentation pour animaux :)

11ant

21.12.2020 14:02:36

Au moins avec de la pâte d'amande, ils semblent bien tolérer le chocolat noir, du moins les souris des garages métalliques. Ils le sentent à travers l'emballage - j'ai trouvé leurs crottes près des morceaux d'emballage, mais aucun cadavre sur tout le site.

knalltüte

22.12.2020 15:09:30
Les souris ne doivent pas mourir à cause du chocolat mais à cause de la pince en métal qui leur brise la nuque dès qu'elles veulent retirer le chocolat du déclencheur du piège ;)
Chez moi (vieil immeuble), cela a généralement fonctionné ainsi. L'astuce avec le chocolat (contrairement à la croyance populaire selon laquelle les souris préfèrent le fromage) a bien marché, encore mieux étaient les pièges en plastique tout prêts avec appât intégré. On pouvait attacher les pièges ! (parfois les souris n’étaient malheureusement pas mortes immédiatement lorsqu’elles étaient mal frappées par la pince et traînaient alors le piège avec elles). La masse appât était presque invisible mais collante et apparemment irrésistible pour les souris.
D’ailleurs, avec les rats (que j’ai malheureusement eus aussi à cause d’une colocataire qui laissait toujours la nourriture à découvert), je m’en suis débarrassé avec une mousse collante empoisonnée en bombe.
On ne veut pas les voir crever dans la maison. Ça pue terriblement (c’est arrivé une fois aussi).

Musketier

22.12.2020 15:28:53
Nous avons auparavant habité dans une vieille grande maison en pierre naturelle.
Des souris s’y étaient également installées, du sous-sol aux logements vacants, dans la maçonnerie et les planchers jusqu’au grenier.
Cette année-là, à la moitié de l’année, nous avons cessé de compter à 300 souris mortes.
Le record était de 9 souris mortes par jour.

Nous avons pris du chocolat, que nous avons formé en jolies boules molles entre les doigts, puis pressé fermement dans l’encoche des pièges à clapet.
Pour le ronger, la souris déclenchait forcément le piège.
Peu importait que le chocolat vienne d’anciens moulages de Pâques ou de Noël ou de tablettes de chocolat.

Les pièges en plastique avec appât permanent ont en revanche peu fonctionné chez nous.
Aucune idée si les souris se sont rendu compte qu’une souris était déjà morte sur l’appât.

knalltüte

22.12.2020 16:00:47
chien de garde permanent. Belle faute de frappe ;)

Oben