Matériel payé à l'artisan - suis-je maintenant propriétaire ?

• Erstellt am 23.04.2021 07:02:56

REH70Bi

23.04.2021 09:04:18

Si l'argent pour le matériel (c'est-à-dire les 5 000 €) est allé à l'artisan et non au vendeur des marchandises, alors le vendeur aura probablement un droit de propriété prolongé sur la marchandise jusqu'à ce qu'elle soit effectivement payée. Je ne vois pas ici que tu sois déjà propriétaire de la marchandise simplement parce qu'elle t'a été livrée. Ce n'est que lorsque l'artisan aura également transmis l'argent qu'il a reçu de toi au commerçant que le vendeur ne sera plus propriétaire. C'est mon avis.

WingVII

23.04.2021 09:09:41
Si tu as payé l'argent à l'artisan, tu dois selon moi quand même cet argent au commerçant. Car tu l'as demandé et donc commandé.

Sauf si tu avais une procuration prouvable de l'artisan pour la demande de la marchandise. Mais même dans ce cas, il est douteux que la marchandise t'appartienne tant qu'elle n'est pas fixée de manière permanente. Cependant, si tu as payé l'argent directement au commerçant, la marchandise t'appartient et tu n'as bien sûr pas besoin de procuration.

ypg

23.04.2021 09:11:15

C’est remarquablement vrai :confused:

Le commerçant a moins de marchandises, l’artisan a 5000 balles de plus, toi tu as 5000 balles de moins, mais la marchandise.

nordanney

23.04.2021 09:19:19

... et le commerçant récupère la marchandise lorsque l'artisan a dépensé son argent en Thaïlande.

HilfeHilfe

25.04.2021 08:20:58
Bonjour,

je suis maintenant l'heureux propriétaire des planches. L'artisan est déjà venu et a pesté comme un charretier. Nous avons tout clarifié et vidé, et il revient la semaine prochaine.

Tout un malentendu, il a tellement de travail et aucune envie de contacts sociaux. Il ne les entretient qu'à la fin, plus ensuite. Drôle d'espèce, celle des artisans.

hampshire

25.04.2021 11:06:24

Pleinement compréhensible le désir de réduire les contacts. Heureux celui qui peut déléguer cela dans l'entreprise. Ne pas répondre peut finir par nuire.

Oben