11ant
14.06.2017 13:31:17
Je dirais que la plaque est simplement collée sur la console. Il n’est pas à exclure complètement qu’elle soit scellée à l’arrière. Je doute qu’elle soit encastrée dans la maçonnerie, et encore moins dans l’enduit. Qu’elle soit simplement posée à nu sur les carreaux d’origine ne me surprendrait pas non plus. Eventuellement, elle pourrait aussi être « sécurisée » avec de petits clous là où les consoles ont des trous de vis (?)
La console elle-même devrait être fixée par des chevilles dans la maçonnerie (gros œuvre, donc avant l’enduisage). Donc ses branches verticales, que j’estime à environ 40 à 50 cm, si elles existent du tout. Si les bras des consoles sont insérés comme des flèches (ce qui ne me semble pas improbable ici), je suppose qu’ils sont fixés à peu près à la profondeur d’une tête, donc quasiment totalement encastrés dans un mur de 11,5 cm).
La console elle-même devrait être fixée par des chevilles dans la maçonnerie (gros œuvre, donc avant l’enduisage). Donc ses branches verticales, que j’estime à environ 40 à 50 cm, si elles existent du tout. Si les bras des consoles sont insérés comme des flèches (ce qui ne me semble pas improbable ici), je suppose qu’ils sont fixés à peu près à la profondeur d’une tête, donc quasiment totalement encastrés dans un mur de 11,5 cm).