Nous allons encore semer maintenant (donc au cours du mois d’octobre). La perspective d’une pelouse utilisable dès le printemps prochain vaut le (faible) risque. (Faible, car cela ne coûte que 1 euro/m² ...).
Chez nous, il s’agit de 500 m² de pelouse à entretenir. On se demande donc si l’on doit encore ressemer ou pas.
Notre paysagiste a aussi semé début octobre cette année-là et j'ai même dû m'acheter une tondeuse à gazon cette année-là.
cela dépend aussi toujours de la météo. Chez nous, j'ai même dû tondre en décembre, car il faisait 15 degrés pendant la journée et la pelouse poussait. Cette année, il fait relativement froid, on ne sait pas comment sera la météo dans les semaines à venir. C'est dommage quand on fait des efforts et dépense beaucoup d'argent et que cela ne marche peut-être pas.
ça dépend toujours de la météo. Chez nous, j'ai même dû tondre en décembre, car il faisait 15 degrés pendant la journée et la pelouse avait poussé. Cette année, il fait relativement froid, on ne sait pas comment sera le temps dans les semaines à venir.
C’est clair. Je viens de regarder notre prévision sur 16 jours. Il ne semble pas y avoir de gel, mais il ne fera plus très chaud. L’année dernière, nous et nos deux voisins avons encore tondu début décembre. Comme il a continué à faire assez chaud, nous plaisantions pour savoir si tout le monde ressortirait la tondeuse une deuxième fois en décembre, juste avant Noël.
Chez nous, c'est en fait 500 m² de pelouse qui doivent être entretenus. On se demande alors s'il faut encore ressemer ou pas.
Exactement comme ici :-) (je crois que nous prévoyons actuellement 490 m², mais ce n'est pas encore tout à fait définitif). D'après l'expérience des dernières années, je ne crois pas personnellement qu'il fasse vraiment froid pendant longtemps avant Noël.