Rendre la pelouse résistante à l'automne et à l'hiver

• Erstellt am 04.10.2016 21:46:33

Curly

06.10.2016 07:22:48
Cela dépend bien sûr de l'apparence de ta pelouse et s'il reste encore de l'herbe. Cependant, il est maintenant trop tard pour appliquer un engrais azoté classique, il va bientôt faire froid, et la pelouse ne doit plus trop pousser maintenant. L'engrais d'automne pour pelouse contient beaucoup de potassium et protège l'herbe du gel en hiver. Je t conseille de tondre la pelouse très court au printemps, puis de la scarifier et de ressemer avec un engrais de démarrage. Ce serait encore optimal de répartir une très fine couche de terre (un demi-centimètre) dessus. Maintenant, il faut garder tout constamment humide jusqu'à ce que la pelouse soit belle. Si on la tond régulièrement (au moins une fois par semaine, mieux deux fois) et qu'on applique un peu d'engrais toutes les quatre semaines environ, alors la pelouse poussera bien dense. Pour l'engrais, j'ai un petit appareil à batterie d'où l'engrais sort à pression d'un bouton. Ça rend l'épandage très rapide et vraiment agréable, et surtout la pelouse ne brûle nulle part, comme c'est souvent le cas avec ces épandeurs qu'on tire derrière soi.

Cordialement
Sabine

nelly190

06.10.2016 18:26:06
Cela signifie-t-il qu'il ne faut absolument pas scarifier ni fertiliser en automne ?

Curly

06.10.2016 18:39:05
si tu as maintenant une vraie pelouse, alors ton ancien gazon ne contient plus les bonnes sortes d'herbe, mais des mauvaises herbes. Si tu fais maintenant un scarifiage et que tu fertilises, il ne peut pas repousser d'herbe là où il n'y en a pas. C'est pourquoi tu dois absolument ressemer et il est maintenant trop tard pour cela, l'herbe ne pousse pas en hiver. Si tu fais un scarifiage au printemps, alors les graines de gazon peuvent bien germer et pousser, parce que le sol a été un peu ameubli. Les graines de gazon sont toujours composées de plusieurs sortes d'herbe. Il y a des sortes plus résistantes, qui ne poussent pas aussi jolies et denses, et de belles herbes fines, qui ne sont cependant pas aussi robustes. Si on ne s'est pas du tout occupé de la pelouse, alors il ne reste maintenant que les sortes d'herbe les plus résistantes et les autres sortes sont desséchées ou ont péri de faim. C’est pourquoi je ressemerais absolument pour que la pelouse devienne bien dense.

LG
Sabine

Bieber0815

06.10.2016 20:08:17

On peut semer une nouvelle pelouse à partir de 5 °C, à ma connaissance. Ce n’est pas mal non plus en automne, car la prochaine période longue de chaleur sèche est encore loin ;-). Je ne veux pas me prononcer sur le cas concret, il se peut qu’il soit préférable d’attendre le printemps (mais alors, les « mauvaises herbes » poussent aussi).

Curly

06.10.2016 20:20:31
On peut peut-être déjà, mais ce n'est pas optimal. Il ne devrait pas faire plus froid que 10 degrés. Il vaut mieux qu'il fasse plus de 15 degrés. Je ne investirais pas dans des graines de gazon coûteuses si jamais il pouvait neiger dans quatre semaines. Si on fertilise correctement, alors les mauvaises herbes n'ont aucune chance.

Cordialement
Sabine

Bieber0815

06.10.2016 21:10:44
Nous allons maintenant encore semer (donc au cours du mois d’octobre). La perspective d’avoir une pelouse utilisable dès le printemps prochain vaut ce risque (faible). (Faible, car cela ne coûte qu’1 euro/m² ...).