Recherche du plan parfait pour notre maison individuelle - merci pour vos idées

• Erstellt am 11.09.2018 09:10:28

Golfi90

19.09.2018 09:19:04
Merci beaucoup pour les excellentes réponses.

Nous n'avons pas besoin d’un bureau à domicile. Nous passons tous les deux 9 heures par jour au bureau, ça suffit. Un petit coin ordinateur se trouve dans le couloir à l’étage pour poser un ordinateur portable ou un PC. C’était du moins ainsi exposé dans la maison témoin et aussi réalisé sur les plans dans le premier post dans la galerie. Cela nous suffit amplement. Tout le reste se fait de toute façon avec un ordinateur portable ou une tablette.

C’est exactement comme ça pour nous ! Notre journée commence « malheureusement » dans la salle de bains. De même, pendant certains mois d’hiver, la journée s’y termine dans la baignoire confortable, par exemple. On pourrait ainsi regarder dehors et profiter de la belle vue.
De même, lorsqu’on passe un dimanche matin au lit avec une belle vue.

Les « enfants » regarderaient le gazon et auraient la vue sur la cour commune de l’ancienne ferme. Nos chambres d’enfants étaient aussi orientées précisément dans cette direction à l’époque et je trouvais toujours intéressant de voir qui venait et partait et quelles voitures roulaient sur la route à 100 mètres.

ypg

19.09.2018 17:46:33
Je crois que regarder dehors est un peu surestimé ici. Qui regarde dehors en se baignant ? On ferme plutôt les petits yeux, même au lit on regarde rarement dehors plus que quelques secondes. Je ne prendrais pas cela comme un point focal. À un moment donné, cela devient ennuyeux.

11ant

19.09.2018 20:42:27

Je ne le pense pas : en hiver, lorsque la période spécifique entre Vonderarbeitkommen et le coucher du soleil se raccourcit drastiquement, on s'accroche à chaque petit bout de vue.

ypg

19.09.2018 21:38:25

Ah, là les volets roulants descendent et c’est tout.

Kekse

19.09.2018 22:59:59

À quelle heure rentres-tu du travail pour avoir encore une vue à ce moment-là ?

ypg

19.09.2018 23:22:19

Est-ce que c’est encore comme ça chez les enfants aujourd’hui ?

Je n’arrive pas à l’imaginer.