Recherche du plan parfait pour notre maison individuelle - merci pour vos idées

• Erstellt am 11.09.2018 09:10:28

ypg

16.09.2018 00:12:32

Pourquoi pas?

Nous repassons aussi dans la chambre. Mais je n’ai pas besoin d’une belle vue pour ça. Je regarde le linge ou la télé....

Climbee

16.09.2018 13:10:28
Je fais repasser *regard dédaigneux* *polissage des ongles* *attrapage du verre de champagne*

Non, j'ai vraiment beaucoup de chance que mon beau-fils s'en occupe (c'est déjà pour ça que je l'aime !). Notre buanderie à l'étage est malheureusement plus petite que ce que je voulais (mais c'était tout simplement impossible autrement) ; j'aurais aussi aimé avoir un endroit fixe pour la couture ; mais c'était une des choses auxquelles j'ai dû renoncer.
Je pourrais quand même installer une planche à repasser, mais je ne pourrais pas la laisser toujours en place. Mais comme je n'en ai besoin vraiment qu'en cas d'extrême urgence, ça me va (et si un jour mon beau-fils ne repasse plus, tant que je travaille encore, je ferai faire ça par quelqu'un d'autre).

kaho674

16.09.2018 14:45:24

Sont-ils faciles à entretenir et comment peut-on les attraper ?

Climbee

18.09.2018 08:00:04
Facile à entretenir... bon... je le dis diplomatiquement avec Goethe : Là où il y a beaucoup de lumière, il y a beaucoup d'ombre

chrisw81

18.09.2018 15:05:29

Je connais cela comme suit : on dort à l'étage, peut-être aussi les chambres des enfants. Le rez-de-chaussée, je le vois toujours pour le quotidien normal, où l’on peut tout faire… c’est-à-dire rester dans le salon, cuisiner, mais aussi faire la paperasse au bureau, et tout cela sur un seul niveau. Ainsi, on reste aussi avec son partenaire sur un même niveau. Je connais aussi des maisons où le bureau est à l’étage. Ceux qui y sont sont alors toujours un peu isolés et coupés du reste, et personne n’aime y aller car cela signifie toujours un « effort ». Moi non plus, je ne vais pas dans la salle de bain à l’étage si j’en ai une au rez-de-chaussée et que je suis déjà là.

Obstlerbaum

18.09.2018 16:09:25
J’ai délibérément placé mon bureau à domicile à l’étage. Rendre cette pièce accessible sans « effort » va à l’encontre de la philosophie du télétravail. Sinon, on obtient exactement ce que détestent beaucoup de patrons : les employés font du jardinage, surveillent les enfants pendant que maman fait les courses ou traînent en famille avec leur ordinateur portable sur le canapé.

Oben