Jurassic135
14.04.2023 21:47:31
Ça sonne super ! Je suis aussi à la recherche d'inspiration pour le jardin. Veux-tu par hasard partager une photo ? Et peux-tu nommer précisément les plantes que vous avez plantées ?
Merci !
Malheureusement pas de photo (du moins pas trouvée directement, mais je dois en avoir pris une quand c'est fleuri pour la première fois), mais à l'époque j'avais noté les vivaces et autres plantes : lysimaque rouge, salvia splendens, œil-de-poule, nepeta, lupin, cœur saignant, cimicifuga, lavande. Le parterre n'était pas encore complètement rempli, mais le lupin s'est tellement multiplié qu'on en a maintenant trois. La nepeta et la lavande n'ont pas réussi à s'y maintenir, la première ayant apparemment été régulièrement piétinée par les chats du voisinage, ce qui n'était pas très esthétique de toute façon.
À l'arrière du parterre, sur les deux bords, il y avait déjà plusieurs arbustes. Nous avons ajouté un cerisier doux et un groseillier à tige haute au centre, puis toutes les autres plantes en deux rangées devant.
Nous n'avions pas utilisé de plan de plantation à l'époque, mais avons simplement choisi d'après les photos des petites plantes au centre de jardin, leur hauteur et l'emplacement approprié. C'était un peu compliqué, surtout pour nous, novices en jardinage. Mais au final, c'est plutôt bien réussi, même si on peut certainement améliorer le tout en abordant les choses de manière plus planifiée.
En plus, j'aime bien mettre des pierres plus ou moins grosses ou des troncs d'arbre dans le parterre, je trouve que cela détend joliment l'ensemble et c'est aussi joli quand les vivaces sont en pause. Et peut-être encore un abreuvoir pour oiseaux – voilà mon parterre de rêve personnel. :cool: