Recherche d'expériences avec le système d'adoucissement d'eau Aqmos

• Erstellt am 26.12.2017 19:35:48

MayrCh

27.12.2017 14:29:57
Cela peut s'appliquer au coût d'acquisition. Mais loin d'être le cas pour les coûts d'exploitation. Mais cet appareil nécessite 1,3 kg de sel par régénération ! C'est massivement trop. Les installations modernes comparables à contre-courant utilisent dans le pire des cas beaucoup, beaucoup moins de la moitié. Il n'y a effectivement pas d'information sur la consommation d'eau, mais pour faire passer cette quantité de sel à travers le lit filtrant (et ensuite le faire ressortir), j'estimerais maintenant au moins 50 litres.

oppilein

27.12.2017 18:05:43
Quelle serait donc une alternative ? Grünbeck c'est bien, mais le prix est bien sûr parfois élevé et si je compare le prix d'achat aux coûts d'exploitation d'autres installations, il faut plusieurs années avant que cela s'équilibre.

MayrCh

28.12.2017 11:38:01

Si tu ne regardes que le prix d'achat unique, il n'y a pas d'alternative.
Le truc (au fait identique à des produits avec le branding water2buy) est irrésistiblement bon marché. Cela vient principalement du fait que cet appareil est aussi loin de l'état de la technique que l'âge de pierre. Un fabricant allemand sérieux ne construit tout simplement plus depuis des années des installations simples avec régénération en courant continu et 8 l de volume de résine sans désinfection.

Baumfachmann

29.12.2017 20:10:11
Les installations de adoucissement se vendent bien et ceux qui pensent qu'il n'y a plus de traces de calcaire se trompent lourdement, tout comme l'idée qu'on doit moins nettoyer dans la salle de bain. D'ailleurs, on ne devrait pas utiliser cette eau pour les enfants. Réfléchis-y encore une fois, les coûts d'entretien ne sont pas non plus négligeables. J'ai économisé cet argent et je le referais.

HilfeHilfe

29.12.2017 22:37:45

Je ne sais pas, quand l’eau est vraiment mauvaise comme chez nous, ça sert. Elle ne sera jamais sans calcaire.

Oben