KarstenausNRW
02.11.2023 18:25:58
Troll ou question sérieuse ? Il n'existe pas un tel appareil de ventilation. Surtout si cela doit être une solution centrale. Sinon, ventilation contrôlée de l'habitat. Décentralisée, donc déshumidificateur d'air ou climatisation. Mais quoi qu'il en soit, pense à l'évacuation de la condensation. À forte humidité, cela représente plusieurs litres... Cela dit, quand je lis ta question "... éviter l'humidité en hiver" ... En hiver, on n'a normalement pas d'humidité élevée dans la maison - sauf en cas de problème d'humidité général dans la maison (= toiture non étanche, murs humides à cause de l'humidité ascendante, etc.). En hiver, tout le monde a le problème inverse à cause de l'air chauffé à l'intérieur et de l'air froid extérieur : l'humidité dans la maison est trop basse. Je n'ai jamais entendu parler d'une humidité trop élevée.Je souhaite installer une ventilation centrale chez moi, qui aspire l'air des pièces à vivre, le sèche et le rejette. Donc, en fait, l'air doit seulement être recirculé. Je veux renoncer à l'air frais extérieur. L'appareil doit seulement sécher l'air. Existe-t-il un tel appareil de ventilation ?