Cherche aide à la décision pour plan d'étage

• Erstellt am 24.07.2016 21:05:34

ypg

25.07.2016 00:25:44
Au moins, l'entrée devrait définitivement être élargie à une largeur adaptée, où l'on peut se tourner sans se contorsionner. La cuisine avec 289 n'est pas exactement la plus étroite, trop étroite serait 220... Cependant, je doute que cette cuisine dessinée puisse tout contenir. À mon avis, il n'y a pas assez d'armoires.

Maria16

25.07.2016 12:03:17
Ce qui compte, ce ne sont pas les mètres carrés, mais la manière dont la surface est utilisable. La question est donc aussi de savoir à quoi votre cuisine doit ressembler - la version large de votre voisin pourrait être assez peu ergonomique/ avec beaucoup de déplacements. Dans votre version plus étroite, une variante en double ligne avec un meilleur espacement peut être réalisée ; s'il reste de la place pour un îlot (si vous en voulez absolument un) est toutefois douteux. Vous devriez donc en tout cas réfléchir à l'apparence que la cuisine doit avoir.

Lors de la planification, je réfléchirais d’ailleurs très bien à savoir si deux portes juste à côté l'une de l'autre sont vraiment nécessaires, pour le moment vous ne gagnez pas de déplacements, mais vous perdez des possibilités d'aménagement. Éventuellement, vous pourriez planifier à la place de la porte de la cuisine une surface de travail/des colonnes hautes ou du moins déplacer la porte de la cuisine beaucoup plus près de la porte d'entrée (puis éventuellement une ligne en L sur le mur du bas du plan et celui de gauche, des colonnes hautes sur le mur vers le couloir - cela évite aussi un coin mort ou un meuble d'angle plus cher).

Steffi33

25.07.2016 22:05:49

En fait oui.. mais chez vous, on pourrait déjà voir la salle à manger avec la porte entrouverte.. Je ne suis pas fan des murs en biais...

ypg

25.07.2016 22:14:30

Est-ce que exceptionnel est forcément pire ?

Oben