Déclaration de cession de prêt

• Erstellt am 15.05.2012 19:09:30

Burgfräulein

17.05.2012 12:25:22
C'est tout du langage administratif que je ne comprends pas ou seulement partiellement. La question est : comment puis-je garantir mon "droit" à ne pas payer en cas de non-prestation ou de défaut ? Une cession peut-elle aussi être révoquée, n'est-ce pas ? J'ai juste besoin maintenant d'un formulaire ou d'un exemple de ce à quoi ressemble une déclaration de cession.

Bauexperte

17.05.2012 22:38:21
Bonjour,

En général non, car la cession est formulée comme "irrévocable". Si je me souviens bien - mais je ne suis pas juriste et tu devrais donc demander à une personne plus compétente - cette clause n'est pas juridiquement valable.

Cordialement

Burgfräulein

18.05.2012 06:56:36
Merci pour la réponse. Mais ne puis-je pas conditionner la cession ? Par exemple, qu'elle ne soit valable que si les créances valablement formulées ne sont pas payées par moi et que la section de construction respective a été achevée sans défauts ? Ce serait une option.

Bauexperte

18.05.2012 10:17:53
Bonjour,

Tu peux bien sûr essayer ; la question importante est de savoir si ton fournisseur acceptera, ce qu’il lui revient de décider.

As-tu acheté autant lors du choix des échantillons ou pourquoi la confirmation de financement ne lui suffit-elle plus ? Sur quels acomptes la cession doit-elle être établie ?

Cordialement

Burgfräulein

18.05.2012 21:29:16
Non, lors de l'échantillonnage, il y a eu à peine des coûts supplémentaires. Mais les coûts de raccordement de la maison et les coûts d'aménagement ont fortement augmenté. La cession doit porter sur le montant total du prix d'achat.

blaupuma

19.12.2017 12:56:16
C'était la maison compagnie ?

Avez-vous construit avec eux maintenant ?

Oben