Vicky Pedia, allez, s’il te plaît, reprends-toi, ça ressemble à chez nous et c’était difficile pour nous. Peut-être qu’on peut encore faire quelque chose et que pour cette maîtrise d’ouvrage, ça se passera mieux.
Je ne connais pas les essais de battage pour leur fiabilité, seulement les essais de plaques de charge. Je dépenserais cet argent juste avant la réalisation de la dalle de sol. As-tu laissé le coussin de fondation en commande chez Heinz von Heiden ?
Il est avantageux de ne plus faire de réclamations uniquement par téléphone. On peut quand même parler gentiment ensemble et communiquer le mail ou la lettre recommandée comme une formalité et l’envoyer ensuite.
Les conducteurs de travaux de Heinz von Heiden ont une directive sur le délai dans lequel ils doivent traiter et répondre aux mails. Mais selon notre expérience, ils ne le respectent pas. Ils préfèrent donc les moyens de communication qui ne sont pas soumis à cette directive ni à ce contrôle, comme les appels téléphoniques et les SMS, par exemple. Inutile de préciser que la maîtrise d’ouvrage ne pourrait ainsi pas garder de preuve. Mais cela peut devenir rapidement nécessaire.
Je vous souhaite un projet de construction dont vous aurez du plaisir !
Bien à vous
Gabriele