Snowy36
01.01.2019 20:30:49
Bonjour à tous,
donc je vais définitivement réduire les spots. Cependant, les spots ne doivent pas créer l’ambiance, mais l’éclairage général. Discret au plafond. Dans le salon, je suis passé de 8-9 spots à côté de la cuisine à moins. Comme les spots ont un angle de diffusion de 110° et un verre diffusant, ce n’est pas comme les spots halogènes chez mes parents à la maison.
J’ai déjà commandé un set à titre de test et ceux-ci peuvent être dimmés en 3 étapes sans variateur encastré. Une lampe coûte environ 20 EUR (Paulmann 934.85). Blanc mat, bonne qualité, faible hauteur d’encastrement. Elles me plaisent beaucoup.
Pour l’ambiance / éclairage de lecture, des lampes sur pied / suspensions seront utilisées. Ma femme n’aime malheureusement pas les appliques murales, donc elles sont complètement exclues (seulement en extérieur). Donc près du canapé une lampe sur pied, dans la fenêtre assise une petite lampe de table ou à Noël une guirlande lumineuse, complétée par une prise commandée. Au-dessus de la table à manger 3 suspensions et la même chose en lampes de travail encore séparément au-dessus du plan de travail de la cuisine.
Ce à quoi je me suis maintenant tenu, c’est au minimum 300 lm/m² dans la salle de bain / cuisine et 100 lm/m² dans le séjour. Ainsi je réduirai également à 2 luminaires dans la chambre. Dans la chambre des enfants à 3 spots, celui au-dessus du lit est éliminé.
Des interrupteurs va-et-vient avec bouton-poussoir sont utilisés presque partout, aussi près des tables de chevet.
Je vais télécharger les plans mis à jour demain.
Qu’en pensez-vous des 100 lm/m² ? Si je m’y tiens, la profusion de spots devrait rester raisonnable ?
Merci et bonne chance.
Comment construis-tu, vas-tu poser les spots toi-même ?
Avec le maître d’œuvre, j’avais toujours en tête environ 150 euros par spot pour dalle en béton, ce n’est pas que le luminaire lui-même.