Planification de l'éclairage dans la cuisine, le salon et la salle à manger + technologie de maison intelligente

• Erstellt am 18.02.2024 17:03:08

hanse987

24.02.2024 11:33:06
Pour un design aussi spécifique, je consulterais un [Lichtplaner]. Il peut également simuler tout cela sur l'ordinateur.

Araknis

24.02.2024 11:52:34

Si l'on reste avec des lampes CV, la question DALI ou variateur [KNX] est un simple calcul. Au-delà d’un certain nombre de circuits dimmés, DALI est simplement moins cher, et encore plus tôt pour RGBWW, etc. Si nous parlons de lampes normales et non de luminaires natifs DALI, le comportement de gradation de DALI ne diffère pas d’un bon variateur [KNX] (Theben, les nouveaux contrôleurs LED MDT, etc.). Si tu veux beaucoup travailler avec CC, tu ne pourras guère éviter les ballasts électroniques décentralisés et c’est alors la force de DALI.

Il faut aussi prendre en compte le nombre de groupes souhaités de ballasts électroniques, en travaillant de manière décentralisée, ce qui est plutôt le cas des lampes CC (ce que je constate néanmoins majoritairement chez les planificateurs d’éclairage en pratique).

Dans ton projet, tu es sur des alimentations multiples, ce qui serait possible avec des bandes CC équipées de plusieurs ballasts DALI, que l’on peut combiner en un circuit d’éclairage en deux clics. Avec un gradation centrale, tu as de magnifiques blocs d’alimentation, des répéteurs, etc., qui chauffent tous et prennent beaucoup de place dans la distribution.

BobRoss

25.02.2024 10:02:05

Je trouve que le nombre de spots est correct. Il me manque peut-être deux spots dans la salle de bain principale, le long des chemins "zone de la salle de bain". Je remarque qu'apparemment, aucun ruban LED n'a été prévu. Je trouve qu'une combinaison de spots et de rubans est assez agréable, car les rubans, par exemple, en tant qu'éclairage d'ambiance indirect, fournissent une luminosité de base sans éblouir et peuvent créer des accents discrets dans la pièce. Ps : belle répartition de l'espace !

BobRoss

25.02.2024 10:43:06

Je peux fournir un ancien exemple : depuis 2016, des bandeaux LED 24V (blanc chaud, pas RGB) éclairent un étage sous toit en combinaison avec des alimentations centrales Meanwell HLG et des drivers eldoled lineardrive. Le plafond est en plaques de plâtre. Il y a bien sûr aussi quelques points lumineux classiques supplémentaires.

BobRoss

25.02.2024 11:36:50
Voici encore quelques photos supplémentaires du séjour/salle à manger, salle de bain, escaliers...

Numrollen

26.02.2024 16:24:48
Merci beaucoup, belle idée. Te souviens-tu des profils / rails en aluminium que tu as utilisés ? Les bandes LED sont-elles tournées à 90° ou éclairent-elles directement vers le bas ?