Mise en page pour offre / pénalité

• Erstellt am 06.07.2017 18:52:06

merlin83

06.07.2017 23:37:36
Je ne suis pas sûr que cela ne doive pas être transmis. Par exemple, on m'a expliqué que publier des photos de cuisine (avant l'achat) est considéré comme non problématique. La raison, je crois, était que c'est une interaction avec tes circonstances personnelles et individuelles.

D'ailleurs, je trouve le comportement de l'entreprise peu sérieux. Celui qui est convaincu de ce qu'il fait n'a aucune inquiétude à clarifier les faits et à t'impliquer dans la discussion. Dommage que, semble-t-il, une activité commerciale du vendeur de carports soit axée sur les mises en demeure.

ypg

07.07.2017 00:19:10

Tz ! Qu’est-ce que tu veux éclaircir là ? Le TE (désolé pour les mots durs, mais vrais) a sciemment rendu le nom de l’entreprise illisible et a transmis les données/les plans… Transmis, pour obtenir une meilleure offre, parce que polonaise.

Désolé, je ne suis pas du tout d’accord, justifier ou minimiser ce genre de chose – l’entreprise fournit un produit d’ingénierie en avance de phase et le client peut ensuite transmettre les plans, simplement parce qu’ils ne sont pas imprimés sur papier glacé ??! :mad:

HilfeHilfe

07.07.2017 07:54:07
Le carport t’a plu, le prix aussi ? Alors clarifie la situation en disant que tu voulais seulement avoir une idée du prix de Pologne et que tu souhaites volontiers construire avec l'entreprise allemande. Et c’est tout.

kaho674

07.07.2017 08:11:17
Bon, il faudrait que ce soit un projet vraiment compliqué pour que je me dispute avec un client à cause de ça. Pour un carport, c’est à peine imaginable. Si [er] te poursuit effectivement en justice, ce n’est pas le directeur le plus malin. Pour l’instant, on dirait qu’il voulait surtout te faire peur, ce qui a réussi. Mais s’il joue la carte dure ici, à mon avis, il ne peut que perdre. En un rien de temps, il sera sur Internet avec quelques "jolis" avis Google. Il y perdra plus qu’il ne peut gagner.
Moi, j’essaierais d’abord avec des excuses, où tu lui passes un peu la pommade en disant que ses dessins sont vraiment super. Ensuite, on verra.

Knallkörper

07.07.2017 15:41:44
Achète le carport chez l'Allemand, alors tu es bien tranquille.

andimann

07.07.2017 21:10:56
Salut,

Calmez-vous.... ;-) Ce genre de choses m'arrive régulièrement au boulot, sauf que chez nous, ce ne sont pas des petits carports que quelqu'un sort du tiroir comme un plan basique dans ce cas, mais des installations industrielles complètes, dans lesquelles, dans le pire des cas, plusieurs HOMMES-ANNÉES de travail sont déjà investis au stade de la soumission. Et quand vous apprenez que le client fait construire votre plan par un concurrent, ça vous rend vraiment furieux. Curieusement, ce genre de coups tordus arrive surtout ici en Europe, ou plus précisément en Allemagne. En Chine, les clients sont justes et paient au moins le travail de conception.
Donc, je prends cela un peu plus calmement.

Pour en revenir au sujet : Le créateur du post n’a toujours pas dit ce qu’il a transmis (croquis grossier ou plans détaillés) ni quel genre de mail il a reçu. Et non plus quel « montant de pénalité » ils veulent lui imposer.
Les « amendes » sont encore toujours prononcées par les tribunaux dans ce pays, donc un quelconque mail ne m’intéresse pas du tout.

Et objectivement, ils pourraient peut-être réclamer quelques redevances de licence. Pour un carport d’une valeur peut-être de 5 à 10 k€, construit en centaine d’exemplaires, ça ne doit pas être énorme.

Cordialement,

Andreas

Oben