On ne peut pas tout savoir, et je n'ai aucun problème à ne rien y comprendre.
J’en ai la plus grande compréhension, mais il faut alors aussi se rendre à l’évidence que tout ne fonctionne pas non plus pour les profanes sans connaissances.
Puisque c’est soi-disant un savoir de base et que les deux personnes sont technophiles, c’est déjà étonnant.
C’est une discipline complètement différente. Les électriciens s’occupent de l’électrotechnique, les réseaux, à part leurs bases électriques, sont surtout liés à la transmission et au traitement de l’information. Même la plupart des maîtres électriciens n’en ont jamais entendu parler. Et depuis que je participe à des entretiens d’embauche, je suis devenu extrêmement prudent avec le terme « technophile ». Celui qui possède un téléphone portable se considère aujourd’hui tout naturellement comme « technophile »… :rolleyes:
Je n’ai pas ces connaissances dans ce domaine non plus, mais je devrais avoir ce savoir de base ?
Tu ne peux pas l’avoir, ce qui n’est pas grave, mais ce n’est pas pour autant que la technique est la méchante responsable parce qu’elle ne fonctionne pas toute seule.
On peut bien émettre une hypothèse ou un indice qui pourrait peut-être contribuer à la résolution du problème — indépendamment du niveau de connaissances (autres). Dans un groupe, on appelle cela brainstorming.
Cela peut dans ce contexte très rapidement conduire à établir des liens complètement erronés. Le brainstorming, c’est toutefois quelque chose de tout à fait différent. ;)