Pose de LAN dans une maison préfabriquée achetée - construction à ossature bois

• Erstellt am 05.10.2021 14:06:28

Schimi1791

07.10.2021 11:35:32

Non, ce n'est pas le cas. Mais pour moi, ce n'était pas non plus un « savoir de base absolu », au moins je n'aurais pas pensé que cela pourrait causer des problèmes. Si cette info manque au TE, il se retrouvera peut-être dans la même situation après avoir posé les câbles.

K1300S

07.10.2021 11:39:22
C'est une connaissance de base, mais cela montre malheureusement encore une fois que certains se lancent complètement inexpérimentés dans "leur réseau domestique" - puis s'étonnent ensuite que ça ne fonctionne pas comme prévu. ;)

Schimi1791

07.10.2021 11:52:16
Donc, si j'intègre un point d'accès en tant que "normal" dans un réseau domestique, je ne pense pas directement à une collision d'adresses IP qui provoquerait des coupures de connexion dans le LAN. Même deux électriciens (jeunes) technophiles ne possèdent pas cette connaissance de base. Cependant, si quelqu'un me pose une question à ce sujet à l'avenir, je peux maintenant aider avec mes connaissances de base élargies ;)
De plus, les connaissances de base du TE nous sont inconnues ...

K1300S

07.10.2021 11:59:11

Ce n'est pas parce que c'est absurde, mais parce que tu n'y connais tout simplement rien - désolé.

Ça t'étonne ? Pas moi. Ils ne sont tout simplement pas formés pour cela.

Mais alors sois honnête et indique clairement que ton niveau de connaissance est limité.

Schimi1791

07.10.2021 12:08:33
On ne peut pas tout savoir et ça ne me dérange pas de ne rien savoir sur un sujet. Imagine que tout le monde ait les connaissances de base pour dessiner des plans. Nous aurions certainement beaucoup moins de messages ici. Puisque c’est soi-disant une connaissance de base et que les deux personnes sont passionnées de technique, c’est déjà surprenant. Ou faut-il une formation spéciale pour cette connaissance de base ? Je ne l’ai pas non plus dans ce domaine, mais je devrais avoir ce savoir de base ? On peut bien émettre une supposition ou une indication qui pourrait aider à résoudre un problème – indépendamment du niveau de connaissance (par ailleurs). Dans un groupe, cela s’appelle aussi un brainstorming.

K1300S

07.10.2021 12:36:56

J’en ai la plus grande compréhension, mais il faut alors aussi se rendre à l’évidence que tout ne fonctionne pas non plus pour les profanes sans connaissances.

C’est une discipline complètement différente. Les électriciens s’occupent de l’électrotechnique, les réseaux, à part leurs bases électriques, sont surtout liés à la transmission et au traitement de l’information. Même la plupart des maîtres électriciens n’en ont jamais entendu parler. Et depuis que je participe à des entretiens d’embauche, je suis devenu extrêmement prudent avec le terme « technophile ». Celui qui possède un téléphone portable se considère aujourd’hui tout naturellement comme « technophile »… :rolleyes:

Tu ne peux pas l’avoir, ce qui n’est pas grave, mais ce n’est pas pour autant que la technique est la méchante responsable parce qu’elle ne fonctionne pas toute seule.

Cela peut dans ce contexte très rapidement conduire à établir des liens complètement erronés. Le brainstorming, c’est toutefois quelque chose de tout à fait différent. ;)