Merci d'abord pour vos commentaires utiles et sympathiques (à une exception près). La façade vitrée est si grande qu'il y a à l'intérieur une très grande galerie et on veut évidemment regarder dehors et non pas contre un mur/plafond. Un store vénitien extérieur de cette taille serait probablement trop sensible quand il y a du vent. Deux l'un au-dessus de l'autre ne sont pas faciles à "cacher", je crois. Toutes les autres fenêtres auront des volets roulants. Mais pour la grande c'est simplement trop haut. Un écran textile serait la solution, mais je me fais des soucis concernant la moisissure. Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ? L'autre alternative est du vitrage avec protection solaire et une protection solaire intérieure. La maison a d'ailleurs déjà très belle allure, mais tout est une question de goût. Merci.
D'après mes différentes expériences, les stores vénitiens extérieurs sont dans ce cas la solution la plus confortable et efficace. Nous construisons de nouveau et avons une façade vitrée similaire. Notre premier projet était plutôt sage, puis notre architecte d'intérieur nous a demandé pourquoi nous voulions une galerie et regarder ensuite un mur. Alors nous l'avons ouverte de manière similaire sur le séjour + salle à manger. Une fois, nous avons vécu à l'étranger avec une galerie et de grandes surfaces vitrées, malheureusement sans protection solaire. En terme de bien-être, nous en avons profité. Je pense que la vie est trop individuelle pour que je laisse quelqu'un me gâcher le plaisir par une remarque. Certaines personnes s'inquiétaient de comment nettoyer les fenêtres, pour nous c'était une joie de vivre pratiquement en plein air. Je ne peux que te conseiller absolument un store vénitien extérieur avec rails de guidage, aussi parce que tu peux les orienter totalement individuellement jusqu'à ce que ça te plaise. À partir du printemps, nous avions toutes les portes ouvertes et les stores baissés/en ventilation.
Ce que pour l’un est fou peut être une sensation géniale pour l’autre. Store vénitien extérieur !!!