Aménagement paysager Boîte aux lettres

• Erstellt am 16.08.2025 22:37:27

jrth2151

21.08.2025 16:00:44
Nous avons aussi une porte donnant sur la rue et environ 7 m de chemin de la limite de la propriété jusqu'à la porte d'entrée. Pour faciliter les choses à tous les participants, nous avons placé une boîte à colis devant, à côté de la porte. C’est là que le courrier et la plupart des colis sont déposés (jusqu’à environ la taille M DHL). Les livreurs s’économisent le trajet/l’attente et nous n’avons pas à aller à la porte pour chaque colis. Situation gagnant-gagnant. Très pratique surtout quand nous ne sommes pas à la maison.

nordanney

21.08.2025 17:43:38

Cela peut être. À l'ère du « en ligne », c'est à la fois démodé et un gaspillage de ressources. Le volume de lettres en Allemagne s'est presque réduit de moitié ces dix dernières années.

hors sujet : Une réduction de la Poste et une distribution une fois par semaine seulement, avec un tarif postal moins cher, serait ma proposition.

MachsSelbst

21.08.2025 19:22:26
Gaspillage de ressources... a dit celui avec les 2 terrasses et une piscine, qui doit aussi avoir une terrasse pour ne pas avoir à porter de chaises... franchement parfois... sérieusement, tu t'écoutes toi-même ?

Le courrier n'est en fait pas si important... les colis par contre, beaucoup plus. Je trouverais ça génial si tous mes voisins avaient une grande boîte à colis, alors au moins je n'aurais pas à recevoir toutes les petites choses quand je travaille à la maison.

motorradsilke

21.08.2025 20:24:31

Dis-le aux défenseurs de la vie privée. Tu ne te doutes pas de tout ce qui ne peut pas être envoyé électroniquement (même pas à la demande du client). Cela va des simples rendez-vous aux rapports et factures. Une fois par semaine serait donc assez inadapté.

Sanap86

22.08.2025 10:02:27

Merci pour la réponse. Je suis d’accord avec toi – ça me semble être une bonne solution. Nous hésitons à savoir si nous avons besoin d’une boîte à colis, cela sera surtout compliqué avec un pilier en béton...

wiltshire

22.08.2025 11:20:03

Nous avons installé une boîte aux lettres américaine classique en métal vert foncé avec un petit drapeau rouge à l’allée de la propriété, fixée sur un poteau métallique noir. Elle est assez grande pour de petits envois de marchandises et le journal du jeudi.
Si ce n’est pas un exemplaire unique, mais une "intégration", l’environnement dans lequel doit s’intégrer la boîte joue un rôle.

Nos voisins en ont une, elle est décorative, fonctionne bien. Le courrier reste sec.

Tu connais notre "cabane en bois" et son emplacement sur la propriété. Pour moi, c’est une question de courtoisie de placer la boîte aux lettres en bord de rue. Je respecte leur charge de travail et leur temps. Avec 3 minutes supplémentaires par livraison (si quelqu’un se dépêche) et 5 livraisons par semaine, on atteint plus d’une heure de travail par mois. La solution de la boîte aux lettres sur la rue est simple et pragmatique.