Bonjour,
Malheureusement, nous n’avons pas encore réfléchi à la manière d’aborder un achat immobilier. C’est pourquoi je voulais m’informer à l’avance ici sur la procédure générale dans ce genre de cas. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? P.S. Il s’agit d’un terrain en pente. Dois-je donc regarder cela de plus près ou faire attention à certains aspects plus précisément ?
Je suppose que personne ne t’a encore répondu ici parce que ce serait tout simplement trop à expliquer en conseils et que presque personne ici n’a le temps ou l’envie de le faire. C’est pour cette raison que de nombreux bénévoles assidus ont pris la peine de rassembler sur la page, dans la rubrique « Ratgeber », de nombreuses réponses aux questions standards concernant le thème de la construction.
Fondamentalement, mon prédécesseur n’a pas tort dans ses recommandations, bien que les étapes qu’il mentionne soient généralement clarifiées au préalable par des vendeurs sérieux. La meilleure démarche pour toi maintenant – en plus de la lecture bien sûr – est de prendre contact avec le vendeur du terrain. Il aura discuté toutes les données pertinentes au préalable avec le propriétaire du terrain, concernant par exemple la composition du sol environnant – dans la mesure du connu –, le réseau d’égouts, la constructibilité et éventuellement les hypothèques, etc. Il pourra vraisemblablement aussi t’expliquer les particularités liées aux terrains en pente ; l’une d’elles est que la construction de la maison ne coûtera certainement pas moins cher à cause de cela. D’ailleurs, chez des prestataires sérieux, la réalisation d’une expertise du sol est comprise dans le périmètre des prestations, et la demande concernant la « présence éventuelle de munitions non explosées dans le terrain » fait partie de chaque demande de permis de construire.
Avant d’entamer les « négociations » avec un fournisseur de maison, tu devrais faire vérifier tes possibilités financières par un financeur
indépendant en
amont. Ainsi, tu sauras avec certitude quel budget tu peux prévoir et si tu pourras faire face aux coûts supplémentaires que génère un terrain en pente.
Si tu as encore des questions par la suite, n’hésite pas à les poser ici.
Cordialement