Je ferais aussi comme vous l’avez prévu. La maison avant donnant sur la rue comme protection contre le bruit et reconstruire derrière. Le risque de construction du côté sud existe - mais je ne le considère pas comme immédiat. Du moins, d’après les photos, il n’y a pas d’accès pour une éventuelle construction supplémentaire à l’arrière chez le voisin. Et tout le monde ne veut pas construire tout de suite.
La protection contre le bruit, je l’inclurais dans toute la planification. Aussi pour la terrasse, les fenêtres, l’agencement des pièces, etc.
C’est une construction dense et ce sont des petits terrains. Mais cela me semble typique du coin et ça me va. Qui veut plus doit aller à la campagne.
Le budget pour 2,5 étages + démolition est probablement utopique. Mais d’autres savent mieux. Peut-être vaut-il mieux vendre la maison avant ?
Salut kaho674, merci aussi pour ton retour.
La maison a malheureusement déjà un accès au sud (passage de cour au rez-de-chaussée). Je pense aussi que le risque n’est pas très élevé. Et même si un jour il y a une extension de la maison voisine chez nous, on peut aussi vivre avec ça.
Avec le budget, c’est évidemment plutôt un souhait, car je veux rembourser la maison le plus vite possible. Par conséquent, vendre la maison avant n’est pas nécessaire. Bien sûr, on peut aussi réfléchir à cela.
Les 13 euros suffisent pour le service de la dette et la maintenance, pas beaucoup plus.
Je ne prendrais pas de locataires.
Nous n’avons pas de train S-Bahn, seulement des ados, surtout un en ce moment, il se retient - on lui a demandé un peu fermement de faire silence.
Je construis avec une ventilation et en tenant compte de la protection contre le bruit.
Je pense que nous laisserons encore ouverte la question de l’utilisation de la partie avant avec la vieille maison et déciderons une fois que la nouvelle maison sera construite et habitée. Peut-être que les intérêts seront alors ailleurs.
Est-ce que quelqu’un voit encore d’éventuels avantages à construire avec un recul par rapport à la limite, que je n’ai pas envisagés ?
Cordialement et bonne année
Gunnar